• Un chat a été trouvé ce 31 juillet dans les campagnes entre Xhendremael et Lantin (Liège). A qui appartient-il?

     1502564297_B973248774Z.1_20140730111051_000_G9D2T84OR.1-0.jpg

    "Je viens de trouver un jeune chat (ou jeune chatte) sur un chemin de remembrement reliant XHENDREMAEL et LANTIN, loin de toute habitation.

    Il est tres docile et affectueux. II a tres vite ronronné et s'est facilement laissé caresser.

    Il est tigré sur tout le corps mais a les pattes et le torse blancs et le ventre un peu beige. (voir photos)

    Si vous reconnaissez cette petite bête ou si connaissez son propriétaire, vous pouvez me contacter sur facebook ou sur mon adresse mail almarchd@hotmail.be"

    Chat retrouvé ! Merci de votre aide.

  • Une vache sur le point de vêler dépecée clandestinement dans une prairie de Soignies (photos)

    2080254189_B973248774Z.1_20140730111051_000_G9D2T84LI.1-0.jpgC’est un passant qui, ce mardi, a découvert l’animal dans une prairie de la route de la Pierre Bleue à Soignies. Il était alors environ 6h30. Cet automobiliste, qui se rendait à son travail, a prévenu la police de la Haute Senne qu’une vache était dépecée dans une prairie.

    L’animal appartenait à Étienne et Marie-Ghislaine Degrève de Chaussée-Notre-Dame Louvignies. Marie-Ghislaine raconte : «  Il s’agissait d’une de nos plus belles bêtes, un Blanc-Bleu », précise-t-elle. «  Nous sommes vraiment sous le choc. Nous nous demandons comment il est possible de commettre un tel acte. » Et pourtant d’après le couple, qui surveillait pourtant les bêtes en pâture, ce n’est pas le premier fait du genre dans les environs. « Il y a eu assez récemment trois cas : deux dans l’entité de Lens et un à Fontaine-L’Évêque. La méthode était la même. Ils ont du matériel de pro. La découpe est parfaite.  »

    1502564297_B973248774Z.1_20140730111051_000_G9D2T84OR.1-0.jpgSelon Marie-Ghislaine, les faits auraient été commis assez tôt au matin. «  On connaît des gens qui sont passés par là en soirée. Il n’y avait rien. En outre, le sang était encore tout frais. » Non seulement l’acte est odieux mais il entraîne aussi un vrai manque à gagner. «  Elle était sur le point de vêler  », note la propriétaire. Certaines des neuf vaches se trouvant dans la prairie des faits ont été ramenées à Chaussée-Notre-Dame, chez Marie-Ghislaine et Étienne.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Un Cocker a été trouvé ce 27 juillet à Roisin (Honnelles) dans le Hainaut. Partagez cette annonce svp !

    10514537_736924749703343_1325507448925739351_n.jpg
    Chien mâle de race Cocker de couleur noir et blanc, non pucé trouvé le 27/07/2014.

    Contact: Sylvie Malaquin

  • Une chienne retrouve sa maîtresse après 2 ans et explose de joie (vidéo)

    1859713660_B973242180Z.1_20140729114122_000_GIJ2T4LI8.1-0.jpgUn schnauzer a eu la joie immense de retrouver un membre de sa famille, parti depuis deux ans. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était heureux, vraiment très heureux de le retrouver comme l’atteste la vidéo.

    Le cœur de Casey, une chienne schnauzer, n’a fait qu’un bond en voyant sa maîtresse de retour en Pennsylvanie après deux ans. La jeune femme était partie en Slovénie dans le cadre de son travail et n’était pas revenue chez ses parents à Murrysville depuis lors.

    La réaction de la chienne à ces retrouvailles est plus qu’attendrissante. Après avoir bondi sur sa maîtresse en émettant de petits cris, Casey est visiblement groggy et finit par vaciller comme s’il s’évanouissait.

    La chienne n’en revient visiblement pas. Il faut dire que deux ans pour l’homme sont considérés comme équivalant à 14 ans en « années chiens ». Cela faisait donc vraiment un bail !

    Que l’on se rassure, l’animal est en parfaite santé, malgré le choc. Après ces émotions fortes, il a été emmené chez le vétérinaire qui n’a constaté aucun problème.

  • Zéphir, ce petit chat a disparu le 15 juillet de son domicile à Houdeng-Goegnies (Hainaut). Avis de recherche.

    Photo0067.jpg

    Question Answer
    J'ai perdu
    Quel animal ? un chat
    Il s'appelle Zéphyr
    Sexe Mâle

    Lire la suite

  • Il se lave les dents avec un... rat ! (+vidéo)

    Capturer.JPGLe net, c’est de tout. Ici, nous sommes dans la catégorie « crade », voire « dégueulasse ». Un homme s’est filmé en train de se nettoyer les dents d’une façon assez particulière. Puis a posté la vidéo sur les réseaux sociaux...

    Sa façon personnelle pour avoir des dents blanches ? Il utilise un rat vivant.

    Voyez plutôt...

  • La Louvière: Life for cats a déjà sauvé 270 chats errants !

    Capturer.JPGLancée à l’initiative de trois jeunes filles, « Life for Cats » n’a pas connu un seul jour de répit depuis sa création. Elodie Bruillet, Camille Legrain et Lucia Russo ont décidé de créer ce petit refuge pour faire face aux besoins de la population féline, mais aussi de son voisinage qui se plaint des nuisances.

    «  Comme beaucoup d’autres refuges, nous venons en aide aux chats errants, abandonnés ou maltraités. Mais contrairement aux autres, nous refusons de pratiquer l’euthanasie s’il y a le moindre espoir de sauver l’animal. C’est la raison pour laquelle on ne peut pas répondre favorablement à toutes les demandes  », nous explique Elodie.

    Chez « Life for Cats », les chats sont en « transit », le temps de les soigner, de les sociabiliser et de mettre en ordre leur situation sanitaire. Les chats y sont vaccinés contre le typhus, le coryza, la leucose, ils sont déparasités, stérilisés et pucés.

    Pour ce faire, l’association, qui compte aujourd’hui quinze membres, bénéficie du soutien d’une vingtaine de familles d’accueil, qui gardent temporairement l’animal en attendant que celui-ci trouve sa place définitive au sein d’une famille. En effet, « Life for Cats » ne dispose pas de local, «  ce qui est vraiment dommage parce qu’un local permettrait de centraliser les animaux pour en favoriser la convalescence ou même l’adoption  », déplore Elodie.

    Les moyens financiers sont aléatoires, voire hypothétiques, puisqu’ils dépendent uniquement de dons. Or, le refuge a besoin d’environ 3.000 euros par mois pour fonctionner…

    Quant aux bénévoles, ils sont essentiellement recrutés par le biais des réseaux sociaux et par le bouche-à-oreille.

    Des projets, l’association en a plein ses paniers, comme nous les raconte Camille : «  Si on avait plus de moyens humains, on aimerait travailler avec des institutions où des enfants, ou même des personnes âgées, pourraient échanger avec les animaux. En tant que logopède, je vois les bienfaits que le contact avec un animal apporte aux enfants  ! »

    Depuis sa fondation en octobre 2013, « Life for Cats » a déjà accueilli 270 chats, et est parvenue à faire adopter 115 de ces matous.

    La page Facebook de l’association est, par ailleurs, très interactive. Chaque fois qu’un chat est recueilli, une photo de lui y est publiée afin qu’il puisse trouver une place au sein d’une famille. «  C’est bon de se sentir soutenus  », se réjouit Elodie. «  C’est vrai que le projet est énergivore, mais tous ces chats que nous avons recueillis jusqu’ici seraient probablement morts ou en péril si ce refuge n’avait pas été créé  ».

    « Life for Cats » organisera prochainement une journée de recensement afin de déterminer le nombre de chats errants présents sur l’entité, les endroits où ils se trouvent, et leur état de santé. Certains, parmi ces chats, sont trop sauvages pour être sociabilisés. « Life for Cats » demande alors à deux de ses vétérinaires de les stériliser pour les relâcher dans la nature et contrôler les populations.

    Si vous souhaitez, vous aussi, venir en aide à « Life for Cats », plusieurs solutions s’offrent à vous :

    Vous pouvez faire un don sur le nº de compte BE11-1262-0569-6048, devenir « famille d’accueil », bénévole, ou bien, si vous êtes décidés à agrandir votre tribu, adopter un chat.

    Pour toute information complémentaire :

    elodie.bruillet@live.fr 0496/35.15.83 ou 0476/56.81.44

    Vous pouvez également consulter la page Facebook de l’association « Life for Cats » : www.facebook.com/asblLifeforCats.

  • Les refuges débordent d'animaux en tous genres !

    2871419006.2.png

    Un clic sur l'image pour lire l'article !

  • Minet, ce croisé Angora a disparu depuis le 3 juillet de son domicile à Liège. Avis de recherche.

    DSC_0140.JPG

    Question Answer
    J'ai perdu
    Quel animal ? un chat
    Il s'appelle Minet
    Sexe Mâle

    Lire la suite