• Tequila, ce chien de 2 ans recherche une nouvelle famille ! Adoptez-le...

    Capturer.JPG

    Cet animal vous attend au refuge de Liège (Cointe)

    Rue Bois Saint Gilles, 146 - 4420 Saint-Nicolas
    04 252 96 36

    Imprimer Catégories : A adopter
  • Sa chienne est condamnée... Elle lui fait vivre un dernier mois de rêve !

    Capturer.JPGTrès attachée à sa chienne Gizelle, Lauren Fern Watt a décidé de passer des moments uniques avec l’animal.

    L’histoire de Lauren Fern Watt a touché de nombreux internautes. Lorsqu’elle a appris que sa chienne Gizele souffrait d’un cancer des os et qu’il ne restait à l’animal qu’un mois à vivre, l’Américaine a décidé de rendre les derniers moments de sa compagne à poils uniques. Dans un texte publié sur Yahoo, la jeune femme explique sa motivation : « Cette chienne n'est pas seulement ma meilleure amie, elle est aussi ma colocataire et ma confidente. Je devais être forte. J’ai donc décidé que nous allions enterrer nos préoccupations dans un parc et établir la liste des aventures que nous voulions vivre avant sa mort. »

    Résultat ? « Faire un tour de canoë, voir Times Square, manger un homard, manger une glace, partir en voyage, lui faire des câlins autant que possible, passer une journée entière à Washington Square Park, aller à une fête et rencontrer un chien mignon, manger le meilleur donut du monde, se déguiser en Père Noël,... », précise Lauren Fern Watt.

    La demoiselle assure que les derniers moments de son animal ont été paisibles : « Une partie de moi se demandait si c’était son plan à elle de m’emmener dans cette aventure tout en sachant qu’on terminerait seules sur une plage déserte. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’il était temps de la laisser partir. (...) Même dans le vide de cette plage, je pouvais voir Gizelle courir librement, se rouler dans le sable, maladroitement effrayée par l'approche des vagues. Je savais qu’elle continuerait de vivre au travers de ces expériences, et que je lui ai donné la meilleure des existences que j’ai pu. Pour moi, c’était infiniment réparateur. »

  • Rami, avec sa tête de pitbull et ses pattes de teckel, fait le buzz (vidéo)

    Capturer.JPGDevinez quelle est la race de ce chien pas comme les autres. La vidéo postée par cette société de protection des animaux est vite devenue virale, en raison des particularités du chien. Regardez !

    Avec sa tête de pitbull et ses pattes de teckel, Rami fait le buzz sur le Facebook de Moultrie Colquitt County Humane Society.

  • Cicca, ce gentil petit chat recherche d'urgence une nouvelle famille d'accueil !

    Capturer.JPG

    Agée de six ans, propre et stérilisée la chatte est de type européen tigré brun. Elle séjourne jusqu'à dimanche prochain au plus tard dans une famille à Waterloo. Cicca a besoin d'attention et aime sortir dans le jardin.

    Alors, si vous souhaitez donner très rapidement un foyer à Cicca au regard si tendre, contactez le 0484 89 22 85.

    Article du blog de Waterloo.

    Imprimer Catégories : A adopter
  • Un petit chat gris tigré a été trouvé ce 29 décembre 2014 à Petit-Rechain (Verviers). Le reconnaissez-vous?

    Capturer.JPG

    TROUVÉ chat gris tigré à PETIT-RECHAIN
    29/12/14

    Il n'est pas identifié ( ni puce ni tatouage)

    Contact : Agnès Titaux 0497/41.49.64

  • Les douaniers vietnamiens interceptent un camion transportant 3 tonnes de chats (vidéo)

    Capturer.JPGC’est une découverte horrible qu’on faite des douaniers vietnamiens. Ils ont intercepté un camion transportant 3 tonnes de chats vivants, en provenance de Chine. Ils étaient destinés à des restaurants.

    Selon une télévision locale, Thanh Nien, citée par L’Express, les douaniers vietnamiens ont intercepté un camion transportant 3 tonnes de chats vivants en provenance de Chine.

    Ils étaient destinés à être vendus à des restaurants. Ce trafic de chats se fait alors que les félins sont consommés dans certaines régions du pays, lors de cérémonies traditionnelles ou lors de mariages.

    Les douaniers ont pour ordre de détruire tout objet de contrebande. On ne sait pas, dans ce cas-ci, s’ils vont appliquer les instructions.

  • Son chiot est refusé dans l'avion, elle le noie dans les toilettes de l'aéroport

    Capturer.JPGUne Américaine a noyé son chiot de deux semaines dans les toilettes de l’aéroport régional du Nebraska (centre des Etats-Unis) parce qu’elle n’avait pas été autorisée à prendre l’avion avec l’animal, a rapporté un média local lundi.

    Cynthia Anderson, 56 ans, a été arrêtée vendredi pour maltraitance envers un animal, selon le journal The Grand Island Independent.

    Elle voulait embarquer à bord d’un avion avec son chiot, mais l’accès lui a été refusé parce que le chien, un Doberman, était trop jeune et n’était pas transporté dans les règles.

    Selon un policier interrogé par le journal, la quinquagénaire originaire de Floride a alors emmené le jeune chien dans les toilettes de l’aéroport où elle l’aurait noyé dans une cuvette.

    Elle a été arrêtée et condamnée pour maltraitance animale.

  • Le multimilliardaire Desmond Hague devant la Justice pour avoir frappé un chiot dans un ascenseur (vidéo)

    Capturer.JPGSelon l’U-T San Diego, l’ancien PDG de Centerplate va devoir répondre de deux accusations de maltraitances sur animal.

    Il y a quelques mois, le multimilliardaire et alors PDG de Centerplate Desmond Hague était au cœur d’un scandale qui lui coûtait sa place. Une vidéo de surveillance montrait en effet l’homme dans un ascenseur, à Vancouver, maltraitant un chiot. Il frappait violemment l’animal avant de le traîner très brusquement par sa laisse.

    Les faits avaient fait beaucoup de bruit et Desmond Hague avait dû présenter sa démission. La Justice canadienne a également décidé de s’en mêler et poursuit l’ancien PDG au civil. Selon l’U-T San Diego, l’homme d’affaires échappera à une peine de prison (sentence possible pour ce genre d’infraction, au Canada) car il est poursuivi au civil et non au pénal. Mais il risque de se voir infliger une lourde amende.

  • Chester, le chihuahua battu par ses propriétaires, est sauvé !

    Capturer.JPGPatte cassée, œil gonflé, côtes saillantes… Ce petit chihuahua de cinq mois, prénommé Chester, était voué à une mort certaine s’il n’avait été recueilli par Julie (prénom d’emprunt) d’Arlon.

    Battu par ses maîtres, l’animal était en piteux état quand il est arrivé chez Julie. «Ses propriétaires lui mettaient des coups de pied dès qu’il faisait ses besoins par terre!»

    La jeune femme a récupéré le petit chien via les réseaux sociaux. «L’animal était en vente sur Facebook», explique Julie. «Une dame que je connais l’avait racheté 200 euros aux propriétaires qui le battaient. Cette dame lui a fait poser une attelle mais elle ne pouvait le garder chez elle. Je lui ai donc proposé de lui rembourser ses 200 euros et de m’occuper moi-même du chien, car j’ai déjà eu des chihuahuas», nous explique-t-elle.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Praline, ce petit chien a disparu depuis le 31 décembre de Nonceveux (Liège). Avis de recherche.

    Capturer.JPG

    PERDUE " Praline " chienne Jack Russel à NONCEVEUX
    31/12/14

    Contact : Veronique Boulanger