L'horreur près de la frontière belge: "Ils ont mis le feu à la voiture avec Eva, le chien, dedans"

Capturer.JPGLes malfrats n’ont laissé aucune chance à Eva, le lévrier de la famille, retrouvé calciné, dans la voiture. Des faits barbares qui se sont déroulés à Calonne-Ricouart, à 80 kilomètres de Tournai, dans la nuit du 24 au 25 janvier.

Ce sont nos confrères de La Voix du Nord qui nous racontent les faits. D’après eux, ce n’est pas la première fois qu’une bande terrorise ce quartier. Mais avant, il ne s’agissait « que » de jets d’œuf, de poubelles incendiées ou de lapins volés. Ici, on parle donc d’un chien enfermé dans une voiture, avant de mettre le feu au véhicule !

La victime, Audrey Bertin, ne se sent plus en sécurité. On peut la comprendre… «  Je changeais ma fille de 17 mois quand, avec mon compagnon, nous avons senti une drôle d’odeur  », explique-t-elle à la Voix du Nord. Le quotidien précise : «  En sortant, son compagnon a vu son C15, à l’arrière de son habitation, en feu, avec son lévrier, Éva, qui avait l’habitude de dormir à l’intérieur, dans le brasier. Le couple a commencé à éteindre les flammes avant l’arrivée des pompiers auchellois et des policiers marlésiens qui ont dû maîtriser le Calonnois, très énervé par ce énième incident visant sa famille. Le corps du lévrier, calciné, a été retrouvé à l’intérieur du véhicule. »

 
 

Quels sont les auteurs ? Une enquête est ouverte, indique la police…

Commentaires