• Ce magnifique chien a été trouvé ce 30 septembre à Namur. Le reconnaissez-vous?

    Capture.JPG

    TROUVÉ Chien chow chow à NAMUR
    30/09/15

    Secteur: se trouvait poste de police de Namur est désormais au refuge de floriffoux
    il est pucé mais coordonnées pas à jour, il est né en 2007 , de couleur fauve avec la langue bleu

    Contact:081/440.660

  • Ce pauvre chien a été trouvé galeux et proche de la mort sur le bord d'une route (vidéo)

    L’animal faisait peine à voir. Ce chien a été trouvé sur le bord d’une route. Il gisait probablement proche de la mort quand il a été trouvé par des bénévoles de « Animal aid ». Il avait la gale et n’avait plus mangé depuis longtemps.

    Il gisait sur le bord d’une route, en Inde, quand ce chien a été trouvé. Il bougeait à peine. Les bénévoles de « Animal aid » ont réussi à le sauver mais il a fallu deux mois avant qu’il retrouve un aspect normal.

    Il a fallu soigner sa peau, rongée par la gale. C’est ce qui a été le plus rapide. Après 10 jours de traitement, la peau était guérie. Mais le plus difficile a été de lui faire retrouver confiance dans les gens

    Au terme de 2 mois, on retrouve un chien tout joli, plein de vie et affectueux.

    « Animal aid » a filmé cette métamorphose et l’a postée sur Youtube.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Remicourt (Liège): des chats retrouvés morts empoisonnés depuis une semaine

    Capture.JPG

    Marisa Scimia, 53 ans, en est certaine : les chats ne sont pas les bienvenus à Remicourt. En seulement une semaine, trois félins ont été retrouvés morts, empoisonnés à proximité de l’avenue Maurice Delmotte. « Comme par hasard, on veut faire un lotissement à cet endroit. On essaierait donc de faire disparaître les chats », soupçonne-t-elle.

    « Le premier chat mort, on a cru à un accident. Mais trois en une semaine, c’est clairement criminel. On les a empoisonnés », s’indigne Marisa Scimia. Cette Waremmienne de 53 ans est très impliquée dans la cause animale depuis la disparition d’Archimède, son chat, il y a deux ans de cela.

    Avec l’aide d’associations, telles que « Poils et Moustaches » (une asbl qui a pour objectif la stérilisation et les soins aux chats errants ou abandonnés), elle s’implique corps et âme pour ses amis à quatre pattes. Et dernièrement, c’est une affaire remicourtoise qui l’inquiète.

    «  Une amie m’a alertée qu’à Remicourt, près de l’avenue Maurice Demotte, il y a beaucoup de chats errants. C’est là qu’ils se retrouvent. Il y a bien une quinzaine d’animaux. J’ai appris que l’on voulait faire un lotissement à cet endroit, et que la commune avait interdit de nourrir les félins. Et comme par hasard, une semaine après cette interdiction, on a retrouvé des chats morts. Je ne sais pas si c’est la commune qui est en cause dans cette disparition soudaine de chats qui dérangent mais c’est quand même un drôle de hasard », lance-t-elle.

    La commune, de son côté, indique qu’elle n’a jamais interdit de nourrir ces animaux, et qu’elle est, au contraire, très sensible à la cause animale.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Farciennes: un Am-Staff saisi par la SPA car son maître le laissait mourir de faim

    Capture.JPG

    La SPA de Charleroi a dû intervenir, ce mardi matin, dans un domicile de Farciennes, pour y récupérer un chien, un croisé Am-Staff de cinq à six ans, retrouvé dans un état famélique. « Il ne mangeait rien parce qu’il n’avait pas faim ! », s’est justifié le propriétaire de l’animal.

    Tout remonte à une descente à ce domicile farciennois des services sociaux : «  C’est là qu’ils ont aperçu ce chien, dans un état de cachexie prononcé  », confirme Franck Goffaux, directeur de la SPA : «  Un ou deux jours de plus et on pouvait craindre le pire pour cet animal. Quoi qu’il en soit, les services sociaux ont prévenu la police locale. Celle-ci a constaté les faits et est revenue vers nous. Une équipe d’inspecteurs est venue sur place pour constater les faits… L’animal devait clairement être saisi, et a pu l’être grâce à une décision du Parquet de Charleroi.  »

    Le pauvre Am-Staff n’avait plus que la peau sur les os… «  C’est d’ailleurs difficile d’estimer son âge  », poursuit Franck Goffaux. «  Le propriétaire n’a pas trouvé d’autre explication pour justifier l’état de son chien, que de nous dire qu’elle ne mangeait pas parce qu’elle n’avait pas faim !  »

    Deux autres chiens appartenant au même propriétaire ont également été saisis, mais ceux-là sont heureusement en meilleure santé.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Patapouf le Yorkshire est un héros: il a sauvé une famille avec deux enfants (3 ans et 5 mois) des flammes à Fontaine-l'Evêque.

    2016078542_B976644141Z.1_20150927101353_000_GB1591MQD.1-0.jpg

    Patapouf, un petit chien de race Yorkshire, a sans doute sauvé une famille d’une mort atroce durant la nuit de samedi à dimanche, à Fontaine-L’Evèque. Il s’est mis à aboyer pour l’avertir d’un danger terrible : le logement situé juste à côté du leur, au même étage, était en feu.

    1075849889_B976644141Z.1_20150927101353_000_GB1591MV9.1-0.jpg

    A ce moment-là, le père, la mère et leurs deux enfants (3 ans et 5 mois) dormaient profondément.

    Réveillés par Patapouf, ils se sont réfugiés sur le toit en attendant les pompiers. Heureusement, ceux-ci sont intervenus rapidement et ont permis l’évacuation de la famille et du chien.

    L’origine de l’incendie n’est pas encore connue à l’heure actuelle. On sait juste qu’il n’y a pas de blessé à signaler.

    965968927_B976644141Z.1_20150927101353_000_GB1591MRI.1-0.jpg

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Venez faire bénir votre animal le 4 octobre 2015 à 15h30 au refuge de Cointe (Liège).

    Capture.JPG

    Venez faire bénir gratuitement votre animal le 4 octobre 2015 à 15h30 au refuge de Cointe (Liège). Invitation à tous !

  • Corée du Sud : Une société clone votre chien mort...

    Capturer.GIFLe japonais Junichi Fukuda est l'heureux propriétaire du petit Momotan, un carlin noir. Ce chien à une particularité tout comme les autres chiots présentés rapidement ensuite : ce sont des clones. Durant 16 ans Mr Fukuda a vécu avec un autre carlin nommé Momoko avec qui il a partagé les bons mais surtout les mauvais moments, comme son divorce difficile. Ce dernier est mort récemment et il s'est tourné vers la société de bio-technologie sud-coréenne Sooam, basée à Séoul. Ils peuvent cloner n'importe quelle race de chien, peu importe leurs caractéristiques. Néanmoins, il en coûtera la somme de 100 000$ pour cloner son chien. Autre condition, l'animal canin doit être vivant ou décédé depuis moins de cinq jours. Si le chien est mort il ne faut pas le mettre dans le congélateur mais l'envelopper entièrement dans une serviette de bain humide et le placer dans le réfrigérateur, pour un maintien au froid.

    chien-clonage-coree-du-sud.jpg

    Lire la suite

  • Un chiot, sur le point d'être abattu, fait feu sur son maître !

    1622630185_B976610208Z.1_20150923113535_000_G33589E3H.1-0.jpgJerry Allen Bradford, 37 ans, ne trouvait pas de foyer pour sept chiots et ne savait pas quoi en faire. Il n’a rien trouvé de mieux que de leur tirer une balle dans la tête avec un revolver de calibre 38. Il en avait déjà abattu trois lorsqu’il décide d’en prendre deux à bras tout en tenant encore son arme. Le chiot a actionné la détente blessant son maître au bras.

    Le récit nous est rapporté par NBCnews. Jerry, un Américain de 37 ans, a dû se rendre à l’hôpital après avoir été blessé par balle par… son chiot.

    Il avait déjà abattu trois chiots lorsqu’il a voulu s’en prendre aux quatre qui restaient. Il en prend alors deux à bras. L’un des chiots appuie malencontreusement sur la détente. Ce geste lui sauve la vie ! Jerry est obligé de les lâcher et de se rendre à l’hôpital. L’homme est obligé de raconter comment il s’est fait cela.

    La police se rend sur les lieux et constate que trois chiens ont déjà été tués et placés dans une tombe fraîchement creusée. Les quatre chiots encore vivants sont en bonne santé. Ils sont placés dans un centre local pour animaux où ils pourront trouver une famille accueillante. L’enquête doit encore déterminer si Jerry sera poursuivi pour maltraitance envers des animaux.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Ce chien croisé griffon a été trouvé à Gerpinnes (Hainaut). Le reconnaissez-vous?

    Capturer.GIF

    TROUVÉ(E) Chien croisé griffon à GERPINNE
    22/09/15

    il est blanc, non identifié il porte un collier, très sociable est maintenant au refuge SAPAD Florennes

  • Julie Willems, notre comportementaliste animalier inaugure le 4 octobre son nouveau centre de consultations et de formations. Inscrivez-vous !

    Capture1.JPG

    Déjà un an que nous avons construit le tout nouveau centre de consultations et formations à Longueville, dans la commune de Chaumont-Gistoux.
    En pleine nature, bordé de champs et de prés, c’est le lieu idéal pour que votre animal s’y sente bien et pour que vous puissiez profiter avec votre
    toutou d’une petite promenade avant ou après votre rendez-vous.

    Le dimanche 4 octobre dès 11h, nous vous invitons pour l’inauguration officielle du centre..

    Ce sera également l’occasion de fêter nos dix années d’activité! Dix ans de consultations, plus de 3500 cas étudiés, mais aussi dix années de rédaction d’articles et d’émissions radio sur le comportement de nos animaux domestiques!

    Voici le lien vers le formulaire d'inscription: http://juliewillems.be/inscription-inauguration/
    Venez nombreux fêter ce double événement avec nous!