Une pétition circule sur internet: "Pour l'arrêt des manèges forains exploitant des chevaux/poneys". Découvrez-la ici !

kGyFzhjgszxIulr-800x450-noPad.jpg

Pour beaucoup, la foire de Liège se résume à la pêche aux canards, aux chevaux de bois et aux ours en peluche qui viennent récompenser les plus adroits. Mais si ces bêtes-là ne craignent pas d’être mal soignés, qu’en est-il des animaux en chair et en os ?

Ces animaux sont traînés de foires en foires, tournent en rond des heures durant, sans pause. Ils sont effrayés par le bruit et par tout les petits enfants qui sont déposés d'une manière violente, par les forains, sur le dos des chevaux/poneys. Certains chevaux sont également violentés lorsqu'ils se rebellent légèrement (dès qu'ils avancent trop vite,...). Les chevaux/poneys sont mal sellés et souffrent affreusement du dos car ils portent les enfants trop bas sur leurs dos. Ils sont profondément malheureux et souffrent autant physiquement que psychologiquement.

"Cette pétition, ainsi que ses signatures, sera envoyée à Monsieur Demeyer, Bourgmestre de Liège mais également au Premier ministre belge, Monsieur Michel dans le but d'obtenir, je l’espère, leurs soutiens." explique Mélanie Jongen, créatrice de cette pétition.

"Ne plus encouragez ce genre de choses en cessant d'y participer, c'est bien. Faire quelque chose pour que ces forains cessent l'exploitation animale, c'est mieux."

Pétition: ICI

Imprimer Catégories : Pétition

Commentaires