• Ce Beagle de 6 ans a disparu le 29 octobre de Liège (Pairay). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Beagle , femelle stérilisée, tricolore , poil ras
    Age : 6
    Perdue le 29/10/2015 à 4100 Pairay
    Tél. : 0494.401.390
    E-mail : bstephi2001@hotmail.com
  • Patapouf, le chien héroïque de Fontaine-L'Evêque (Charleroi), déclaré "Citoyen d'honneur de la commune"

    Capture.JPG

    C’était en septembre dernier. Un couple et leurs deux enfants parvenaient à s’échapper de leur maison en flammes. Et grâce à qui ? À leur fidèle compagnon à quatre pattes, Patapouf, qui a aboyé jusqu’à ce que les occupants se réveillent. Ce jeudi soir, le collège communal de Fontaine-L’Evêque a décidé d’honorer cette réaction de fidélité exemplaire en remettant un diplôme à Patapouf.

    Ce jeudi soir, lors du Conseil communal de Fontaine-L’Evêque, quelqu’un a été déclaré « Citoyen d’honneur de la commune ». Et ce quelqu’un, ce n’est autre que… Patapouf ! Patapouf, le chien héros.

    Rappelez-vous, c’était en septembre dernier à Fontaine-L’Evêque. Un incendie s’est déclenché dans la maison de Thierry Lecomte. Toute la famille est présente : sa compagne et ses deux filles, la petite Yasmine (3 ans) et Sabrina (6 mois). Ça aurait pu être un véritable drame. Mais grâce à Patapouf, le chien de la famille, tout le monde a pu en réchapper sain et sauf.

  • Un chat qui s'était enfermé malencontreusement dans une cave, a survécu en buvant du vin: il était complètement saoul quand on l'a retrouvé !

    Capture.JPG

    Il s’appelle Aljosha. C’est un mignon chat blanc et roux de 6 ans. L’autre jour, il s’est perdu au cours d’une balade. Il est entré dans une cave d’où il n’a pas su ressortir. Il est resté là pendant de nombreux jours et il a survécu… en buvant du vin.

    Aljosha vit dans une petite ville d’Allemagne, à Würselen, comme nous l’apprend Bild. Cet été, il a vécu une drôle d’aventure. Il est parti en balade comme il en a l’habitude. Après plusieurs jours de disparition, Claudia, sa maîtresse, s’est sérieusement inquiétée. Elle a fait imprimer des affichettes qu’elle a placées un peu partout.

    Il a fallu 7 semaines pour qu’Aljosha soit retrouvé dans la cave d’une maison. Apparemment, il y était entré et n’avait pas su en ressortir. Au sol, trois bouteilles de vin blanc cassées témoignaient de la façon dont le chat avait survécu : en buvant du vin. L’animal était d’ailleurs dans un drôle d’état. «  Plus mort que vif  », a témoigné Claudia.

    Le vétérinaire a confirmé que le chat était complètement saoul. Il a fallu qu’il reste 3 jours sous goutte-à-goutte pour qu’il se remette.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Maleck, ce croisé Border Collie a disparu le 25 octobre de Mons (Hainaut). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    PERDU "Maleck " chien croisé Border Collie à MONS
    25/10/15 ~ 16h00 / 16h30

    Secteur : Gare de Mons
    Il n'est pas identifié, il porte un bout de ficelle avec une laisse tressée

  • Ce chien a été trouvé le 25 octobre à Ougrée (Liège). Le reconnaissez-vous?

    Capture.JPG

    TROUVÉ chien noir à OUGRÉE
    25/10/15

    Il n'est pas pucé. Il est assez jeune, fougueux et pèse entre 12 et 15 kg.

  • Un chiot abandonné dans un sac en plastique au fond d'un ravin est sauvé grâce à une publication Facebook !

    Capture.JPG

    Il y a quelques jours, des bénévoles d’un groupe Facebook consacré au sauvetage d’animaux domestiques dans la ville de Rondon au Brésil se sont mobilisés massivement !

    « Il a été jeté dans un ravin, et il se trouve dans un sac en plastique », a-t-elle écrit. « C’est un endroit difficile à atteindre. Je ne peux rien faire pour l’aider. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? »

    Moins d’une demi-heure après que l’appel à l’aide ait été publié sur Facebook, le chien était sain et sauf grâce à employée d'un cabinet médical tout proche.

    Une heure plus tard, le chien sauvé de cette galère avait déjà trouvé un nouveau maître !

    Capture2.JPG

     

  • "Nenesse", cette ânesse marron et blanche a été volée le 22 octobre à Court-Saint-Étienne (Brabant Wallon). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    VOLÉE " Nenesse " Anesse marron et blanche à COURT SAINT ETIENNE
    22/10/15 ~ Nuit ou Matin

    Secteur : Ravel de Bousval vers le Funérarium de Court Saint Etienne
    Elle est identifiée par puce. Elle est gestante, le poil +ou - /1cm , rasée autour de la queue , elle portait deux bandages bleus aux antérieurs

    Contact: 0479.72.56.46 ou 0472.94.92.12
    https://www.facebook.com/groups/monhavredepaix/permalink/410472975814805/

  • Glons (Liège): des riverains s'inquiètent pour cinq poneys qui, selon eux, seraient maltraités.

    Capture.JPGDepuis quelques jours, c’est tout un village qui se mobilise pour sauver cinq poneys. Selon les habitants de Glons qui nous ont alertés, les bêtes ne sont pas nourries et sont forcées de rester dans un pré boueux, rempli de déchets. Une vision insoutenable pour les riverains.

    Isabelle Camal est bouleversée. Pour cette infirmière de 42 ans amatrice d’équitation et habitante de Glons, il est inconcevable de traiter des animaux de la sorte. Déterminée à sauver les poneys, elle raconte.

    «  C’est en me rendant à la salle située juste à côté de la prairie que j’ai découvert ces pauvres bêtes. Ma fille et moi faisons toutes les deux de l’équitation, et j’ai tout de suite remarqué que ces poneys étaient forcés de vivre dans des conditions horribles. »

    Et Isabelle de poursuivre, outrée : «  la prairie dans laquelle ils se trouvent est truffée d’obstacles dangereux : le sol est recouvert de monticules de vieux bois dont dépassent des clous sur lesquels les poneys pourraient se blesser. Il y a des débris partout : du plastique, de la tôle, des morceaux de tissu… C’est un vrai dépotoir, et c’est très dangereux pour eux ! »

  • Ce cocker a disparu depuis le 22 octobre de Vottem (Liège). Avis de recherche.

    10312435_1519128531744593_6033065720667211664_n.jpg

    Lola femelle Cocker américain beige disparue depuis le 22/10/2015 vers Vottem - Herstal !!!!!! C'est le chien de mes parents
    SVP partagé un maximum !!!Vous pouvez me contacter au 0496814805
    Merci d'avance.