• Le chien est emmené chez le vétérinaire après avoir mangé «trop de cookies à la marijuana»

    Capture.JPG

    La drogue, c’est mal. Beaucoup l’ont déjà répété. Mais encore plus pour les animaux de compagnie, qui peuvent en ingurgiter par mégarde. Comme ce chien qui ne s’est pas rendu compte qu’il mangeait plusieurs gâteaux… à la marijuana !

    Selon Fox 12, qui révèle l’information, le chien a mangé plusieurs cookies et a failli faire une overdose de marijuana. Le propriétaire ne sera pas poursuivi et affirme ne pas avoir vu que son labrador était en train de manger tous ces gâteaux. Il a cependant pu arrêter son animal à temps pour l’emmener directement chez le vétérinaire, qui a indiqué que son chien aurait très bien pu mourir…

    Suite à cette drogue, les chiens ont en effet des difficultés à marcher, des somnolences et une hypersensitivité du toucher, de l’ouie et de la vue. En outre, le chocolat peut être toxique pour ces animaux, qui ne peuvent trop en manger au risque d’avoir de gros problèmes de santé.

    Ce chien, heureusement, a pu être sauvé à temps !

  • Ce Jack Russel de 19 mois a disparu depuis le 16 novembre de Xhendremael (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Jack Russell , mâle, brun et blanc, poil ras
    Age : 19 mois
    Perdu le 16/11/2015 à 4432 Nouvelle Route Xhendremael
    Nom : Junior
    Il porte un collier [Orange ]
    Puce : 967 . 000 . 009 . 596 . 702
    Signes particuliers : Assez corpulent
     
    Propriétaire :
    Kortschinski  Christophe
    Nouvelle route  17   - 4432 Xhendremael
    Tél. : 0489.848.770
    E-mail : c.kortschinski@gmail.com
  • Ce Border Collie a disparu depuis le 22 novembre de Corswarem (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Border Collie, femelle stérilisée, tricolore, poil long
    Age : 18 mois
    Perdue le 22/11/2015 à 4350 Corswarem Rue Th. Jacquemin
    Nom : Indy
    Puce : Oui
    Signes particuliers : Une oreille -cassée- , petites tâches caramel au dessus de chaque œil , près des oreilles , sur les pattes avant et entre les pattes arrières . Pointe de la queue blanche
     
    Propriétaire :
    Lieben Lauranne
    Rue de Hollogne 44   - 4300 Waremme
    Tél. : 0491.222.999
    Tél. : 0477.805.015
    E-mail : Lauranne88@hotmail.com
  • Sparko, cet adorable chien recherche une nouvelle famille ! Il vous attend au refuge de Cointe (Liège).

    Capture.JPGSparko vous attend au refuge de Cointe
    Croisé Huskye, Mâle
    [3 ANS 7 MOIS]

    Sparko. Je suis un beau croisé huskye, mâle, assez gentil. J'aime les balades, j'aime trottiner, mais je tire pas mal... Je peux me montrer très câlin, mais j'ai besoin d'un maître qui saura m'éduquer et être ferme... Venez me voir...

    Imprimer Catégories : A adopter
  • Ce chien a été trouvé le 27 novembre 2015 entre Villers-la-Ville et Gosselies (Hainaut). Le reconnaissez-vous?

    Capture.JPG

    TROUVÉ Chien couleur feu entre VILLERS LA VILLE ET GOSSELIES
    27/11/15

    Il n'est pas identifié ni castré. Il est agé ~ 7ans Il portait une laisse et un collier .Le contact le garde 2jours ensuite spa Charleroi si personne ne se manifeste

  • Zarco, ce Husky Sibérien a disparu le 24 novembre 2015 à Antoing (Hainaut). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    PERDU "Zarco" chien Husky Sibérien à ANTOING
    25/11/15

    Secteur Rue Philipart
    Il est identifié par puce. Il porte un collier avec 1 bouton qui fait clignoter le collier vert . Il a des taches bleues sur la langue.

  • Aslan, ce chat a disparu ce 25 novembre 2015 de Jambes (Namur). Avis de recherche.

    11215167_2013114855580756_7756844160982478102_n.jpg

    PERDU! 25/11/15, 9h.

    5100 Jambes, Rue Major Mascaux
    Aslan, chat européen, tigré gris, poil mi-long.
    Pucé et castré.
    Porte un collier élastique noir, avec une médaille portant son nom et mon numéro de gsm (il peut l'avoir perdu!).
    0492/75.65.81

  • Un Jack Russel a disparu ce mercredi 25 novembre 2015 de Oreye (Liège). Avis de recherche.

    12295297_426930264164035_7228920238982092930_n.jpg

    "J'ai perdu mon chien ce mercredi 25/11 vers 15h. C'est un Jack Russel blanc avec des tâches noires ainsi que sur son museau il a quelque petites tâches brunes. Il s'appelle Gaston, il est âgé de 11 ans. Il a une maladie et doit recevoir ses cachets. Ce n'est pas la première fois qu'il file, mais en générale des personnes nous le ramène à la maison ou alors le vétérinaire nous contacte. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, donc nous nous tracassons énormément. Si jamais vous le voyez dans Oreye ou aux alentours, voulez-vous bien me contacter par message au 04/95.19.52.62. Merci beaucoup."

    Chien retrouvé ! Merci pour votre aide.

  • Ce chien est resté quatre ans enchaîné à un arbre: il a enfin été secouru !

    Capture.JPG

    Joseph, un Berger allemand de cinq ans, a été retrouvé enchaîné à un arbre, ce week-end, par une association de défense des animaux de l’Ohio, aux Etats-Unis. Le pauvre animal était enchaîné à un arbre depuis quatre ans : il était déshydraté, avec la peau sur les os et plusieurs infections…

    Le chien a été secouru juste à temps par l’association « PAWS » (pattes, en anglais) qui l’a nommé Joseph, en attendant de lui trouver un maître bien plus attentionné. L’animal était en effet déshydraté, ne tenait quasiment plus debout et avait la peau sur les os. Des vers ont même été découverts sous sa peau et près de son cœur, tant les infections avaient gangrené sur son corps.

    De la nourriture et de l’eau étaient disséminés autour de Joseph mais son maître ne semblait le nourrir que quelques fois par mois, selon l’association PAWS. L’animal faisait ses besoins près de l’arbre et restait donc tous les jours à côté de ses déjections... Le propriétaire du chien, Jeremy Shane Temple, devra passer devant le tribunal le 14 octobre prochain pour cruauté animale.

    Le chien, de son côté, espère trouver une nouvelle famille pour enfin reprendre le cours de sa vie, dans la bonne humeur…

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Quelle honte: un chien laissé pendu à un balcon car son propriétaire ne voulait pas le promener !

    Capture.JPGLa photo est terrifiante : un pauvre chien à peine âgé de deux ans est laissé pendu à un balcon par son propriétaire car ce dernier ne voulait pas sortir le promener. « Il pleuvait dehors », a-t-il répondu à la police qui l’a arrêté pour violation au droit animal.

    La photo a fait le tour de Facebook : le chien est laissé pendu, à plusieurs mètres du sol, à un balcon. Le pauvre animal, à peine âgé de deux ans, ne semble pas savoir quoi faire pour remonter le bâtiment. Le propriétaire, un homme de 23 ans, a été arrêté pour violation au droit animal.

    Heureusement, le chien n’a pas été blessé. Mais l’excuse du propriétaire pour avoir laissé son animal de compagnie dehors, pendu au balcon, vaut le détour : « Il pleuvait trop fort ». Le père du propriétaire a logiquement condamné les faits et a confirmé une punition pour son fils de 23 ans, selon la télévision locale News 13.

    Imprimer Catégories : Faits divers