Un sanglier s'échappe d'un abattoir, les internautes lui sauvent la vie !

1189279460_B977393318Z.1_20151221120233_000_GVE5RQKB8.1-0.jpgC’est une belle histoire de Noël! Une laie devait finir en jambon… Un tout autre destin l’attend désormais. L’animal avait réussi à s’échapper d’un abattoir en Suède. Une fois retrouvé, il a suscité un élan national de solidarité sur Facebook. Les Suédois se sont manifestés pour laisser vivre le sanglier. Son propriétaire a promis de gracier le phacochère et de lui offrir un avenir heureux…

Du haut de ses 110 kilos, la laie avait pris ses mamelles à son coup et était parvenue à s’échapper de l’abattoir de Mjällby, une petite bourgade située dans le sud de la Suède. Son propriétaire l’avait retrouvée vendredi, saine et sauve : « Elle est en pleine forme », avait assuré le fermier. « Elle a dû se gaver de fruits gâtés et d’autres bonnes choses », a-t-il raconté à la télévision suédoise.

Quelques heures plus tard, les associations de défense des animaux se sont manifestées sur Facebook. Elles ont lancé une campagne de soutien à la laie sur Facebook. Résultat : 2500 internautes ont signé la pétition pour sauver le phacochère.

L’éleveur a fini par céder : « Tout ce remue-ménage ! J’ai décidé de la laisser vivre jusqu’à nouvel ordre ».

Une association aurait même contacté personnellement le fermier qui aurait garanti qu’il offrirait un futur heureux à sa pensionnaire fugueuse.

Commentaires