• Un vrai triomphe pour le retour de Dr Cath !

    Capture2.JPG

    Ce samedi en début d’après-midi, malgré la pluie, ils étaient plus de 150 clients, amis et voisins à vouloir fêter le retour de Catherine Dufrane, la vétérinaire montoise bien connue. Si « D r  Cath » a souffert de la suspension d’un mois que lui avait infligée l’ordre des vétérinaires, l’amour de ses supporters a eu tôt fait de lui réchauffer le coeur !

    La notoriété de Catherine Dufrane a largement dépassé la région montoise depuis sa participation à des émissions de télévision, la dernière série en date étant «Docteur Cath & Co», sur RTL-TVi.

    Il n’est pas exagéré de dire que la vétérinaire a de véritables fans. Aussi l’annonce de la sanction (empêchée d’exercer durant un mois) prise à son encontre par l’ordre des médecins vétérinaires francophones, avait-elle fait l’effet d’une bombe. La suspension avait débuté le 29 décembre 2015; elle a donc maintenant pris fin.

    Rappelons que cette décision n’avait rien avoir avec la participation de Catherine Dufrane à l’émission télévisée. Ses fans et sympathisants avaient décidé de l’accueillir et de fêter son retour dans la bonne humeur. En son cabinet à la drève des Prophètes, l’ambiance était à la fête ce samedi.

    La vétérinaire a été très touchée et très émue par cette surprise... Ou plutôt, demi-surprise! La véto nous confirme: « hier (NDLR: vendredi) à minuit, j’ai bien vu des ballons accrochés dans mon cabinet et à l’extérieur de la maison. Je me doutais qu’il allait se passer quelque chose mais je ne savais pas quoi. Je tiens vraiment à remercier cette belle grande famille qui m’a fait confiance. »

    Avant de faire sauter quelques bouchons de boisson à bulles, Dr Cath a aussi précisé, un peu mystérieusement: « vous comprendrez certaines choses lors de la dernière émission... » « J’avoue que ce mois a été très long. Je comptais les jours, les heures, les minutes », a raconté la véto passionnée. Elle a d’ores et déjà invité toutes celles et ceux qui l’ont soutenue: « le 23 mars prochain, pour fêter mes 50 ans. Rendez-vous dans mon jardin. J’irai aussi voir mes pingouins. »

    «On l’aime tellement!»

    Gisèle Petitniot, voisine et fidèle cliente, s’était déguisée en toutou pour accueillir sa vétérinaire chérie. « On l’aime tellement qu’on a voulu lui faire une petite fête et lui souhaiter plein de bonnes choses », dit-elle.

    Leila Palombo a été aux avant-postes des deux rassemblements, le premier lors de l’annonce de la sanction, le second beaucoup plus joyeux, ce samedi. « C’est moi qui ai créé la page sur Facebook voici un mois. Quelque 7.200 «like» ont suivi! Beaucoup ont tenu à être présents pour son retour. Ils sont venus d’un peu partout.« «Malgré que Catherine était un peu au courant de cette surprise, elle était très émue lorsqu’elle les a vus attendre face à son cabinet. A présent, elle reprend ses activités pour le plus longtemps possible, et c’est tant mieux. »

    Entre ballons, confettis et bulles, tous les amis et clients ont scandé: « elle est vraiment phénoménale! »

    3.JPG

  • Ce chien beige a été apercu ce 30 janvier 2016 à Hornu (Hainaut). Le reconnaissez-vous?

    2.JPG

    VU(E) chien beige à HORNU.
    30/01/16 ~ 13h00

    Secteur : il se trouve sur l'axiale en face de l'espace Magnum.

  • "Diablo", cet American Staff a disparu le 27 décembre 2015 à Tournai (Hainaut). Avis de recherche.

    2.JPG

    PERDU "Diablo" American Staff à TOURNAI
    27/12/15

    Secteur: rue des Six Filles
    Gris et blanc, yeux bleus, bandanas mauve, pucé, pas castré. Sociable avec les gens mais pas avec les autres chiens.

  • Une maman sauve son chiot de la noyade en allant le chercher sous une maison. Découvrez cette vidéo émouvante !

    Capture.JPGAprès les fortes pluies qui se sont abattues en Israël ce week-end, une chienne a sauvé son chiot de la noyade. Alors que son petit est coincé dans une énorme flaque sous une maison, deux hommes tentent d'écoper la brèche avec un sceau pour que la mère puisse porter secours à son petit. La chienne se glisse alors sous la maison et ressort quelques secondes plus tard avec son chiot dans la gueule qui pousse des petits cris, preuve qu'il est bel et bien vivant. C'est beau l'instinct maternel !

  • Cette chatte a été découverte ce 27 janvier à Montignies-sur-Sambre (Hainaut). La reconnaissez-vous?

    Capture.JPG

    TROUVÉE chatte Tigrée à MONTIGNIES-SUR-SAMBRE.
    27/01/16.

    Secteur: Rue de la Paix.
    Elle est âgée 6 mois, elle a le bout des pattes blanches .

  • Ce chiot Malinois a été découvert ce mercredi 27 janvier 2016 à Mons. Le reconnaissez-vous?

    Capture.JPG

    TROUVÉ chiot Malinois à MONS.
    27/01/16.

    Secteur Avenue du Tir.
    Il est âgé de +- 4 mois, il porte un collier tout neuf.

  • Ce Sharpei a été trouvé le 24 janvier 2016 à Chênée (Liège). Le reconnaissez-vous?

    25.JPG

    TROUVÉ chien Sharpei à CHÊNÉE
    24/01/16 soir

    Secteur : près du marché
    Il n'est pas pucé et a été déposé à l'hôtel de police Natalis. Il a été déposé à la Srpa.

  • Pablo, ce chien Munsterlander a disparu depuis le 19 janvier 2016 de Courcelles (Hainaut). Avis de recherche.

    25.JPG

    PERDU "Pablo" chien Munsterlander à COURCELLES.
    19/01/16 ~ soirée.

    Secteur : rue de Binche 35.
    Il est sociable et porte un collier orange fluo – avec coordonnées téléphoniques.Il est pucé

  • Ce chien Malinois a été vu ce 24 janvier à Saint-Gislain (Hainaut). Le reconnaissez-vous?

    Capture.JPG

    VU(E) chien Malinois à SAINT GISLAIN
    24/01/16

    Secteur :Rue Ernest Solvay vers les usinesde la route de Wallonie
    Il portait 1 bandana rouge autour du cou

  • Remicourt: Fastoso, un étalon de 25 ans, a dû être désincarcéré par les pompiers car il était coincé dans son box

    12541166_10208144637995835_3246043409602314254_n.jpgParce qu’il a sans doute voulu rejoindre une jument, Fastoso, un étalon de 25 ans, a tenté de sortir de son box, au manège « Le Timon », à Momalle. Mais son ambition était bien trop grande… Sa propriétaire l’a retrouvé, ce vendredi matin, coincé dans la petite porte de son box, épuisé. Les pompiers ont dû intervenir et désincarcérer l’animal qui, au final, s’en sort très bien.

    Il était environ 8h30, ce vendredi matin, quand Vinciane Ory, responsable du manège « Le Timon » à Momalle (entité de Remicourt) a découvert son cheval en très piteuse position.

    Fastoso, l’étalon de 25 ans dont elle est propriétaire, était coincé dans la porte de son box ! «  On ne sait pas très bien depuis combien de temps il se trouvait dans cet état. On peut juste deviner qu’il est parvenu à ouvrir la petite porte qui se trouve sur le dessus, que l’on ferme bien tous les soirs. Puis, il a voulu sortir en passant par là… sauf que c’est bien trop étroit ! Il s’est retrouvé avec deux jambes d’un côté, deux jambes de l’autre. Il a sans doute voulu rejoindre une jument de l’étable  », sourit-elle. « En tout cas, on ne savait vraiment pas le libérer nous-mêmes, il a fallu qu’on appelle les secours. »

    Les pompiers de la caserne de Waremme (zone de secours Hesbaye) ont donc été contactés et ils ont dû désincarcérer l’animal en cassant la porte.