• Ce chien a été trouvé ce 27 juillet à Herstal (Liège). Le reconnaissez-vous?

    13672035_10210197079508775_869048399_n.jpg

    TROUVÉ chien Yorkshire à HERSTAL.
    27/07/16.

    Secteur: Rue Félix Chaumont.
    A été amené à la police de Herstal.

  • Major pourrait bien être le plus grand chien au monde!

    thumbnail_IMG_2104.jpgCandidat au fameux Guinness Book, Major n’est pas un chien comme les autres. Ce dogue allemand (on appelle aussi cette race grand danois ou danois) de 3 ans vit au Pays de Galles et est du genre envahissant. Debout sur ses pattes arrière, Major mesure un peu plus de 2 mètres. Et s’il décide de vous bousculer, accrochez-vous : l’animal pèse un bon 76 kilos ! Impressionnant même si, selon ses maîtres Julie et Brian, ce doux géant ne ferait pas de mal à une mouche. D’ailleurs, son activité favorite, c’est la sieste.

  • Ce chien a disparu depuis le 18 juillet 2016 de Soumagne (Liège). Avis de recherche.

    décès.JPG

    Buldog francais, femelle, caille , poil dur
    Age : 8 mois
    Perdue le 18/07/2016 à 4400 Flemalle Rue Des Vignerons 10
    Nom : Orphee
    Puce : 947 . 000 . 000 . 563 . 961
    Signes particuliers : Tache noir sur la face a droite oreille noir avec le bas de celle tache noir

    Le propriétaire a confirmé le 20/07/2016 que Orphee n'a pas encore été retrouvée.

    Propriétaire :
    Missotten Veronique
    Chaussee de Wegimont 330   - 4630 Soumagne
    Tél. : 0499.116.808
    Tél. : 0495.165.125
    E-mail : Aichalecomte24@gmail.com
  • Ce Jack Russel a disparu depuis le 14 juillet 2016 à Flémalle (Liège). Avis de recherche.

    décès.JPG

    Jack Russel, mâle, blanc et roux
    Age : 3 ans
    Perdu le 14/07/2016 à 4400 Flémalle
    Nom : Basile
    Puce : 972 . 270 . 000 . 343 . 595
     
    Propriétaire :
    Moreaux 
    Allée des Dames 11   - 4400 Flémalle
    Tél. : 04.360.93.11
    Tél. : 0497.422.429
    E-mail : refuge@srpa.net
  • Brabant wallon: Une famille terrorisée par six American Staff à Rebecq: ils ont défoncé la clôture et tué Bobby!

    Capture.JPGUne famille du chemin du Croly, dans la commune de Rebecq, a peur des six American Staff du voisin. Ces derniers ont défoncé la clôture du jardin avant de s’en prendre à Bobby, le Border Collie, et de le tuer. Aurélie n’ose plus laisser sortir ses enfants.

    Ce mercredi, Six American Staff, des chiens à la mauvaise réputation, ont forcé la porte du jardin d’une habitation située dans le Chemin du Croly, à Quenast. Ils se sont, ensuite, attaqués à Bobby, un Border Collie, et l’ont tué. «  C’était le chien de ma maman. Nous sommes allés voir le vétérinaire qui a affirmé que c’est à cause de morsures, probablement de plusieurs chiens, qu’il est mort  », explique Aurélie qui habite juste en face et ne se sent plus en sécurité. «  J’ai peur pour mes enfants. Je n’ose plus les laisser aller dans le jardin. Surtout qu’ils ont déjà goûté au sang  », lance la Rebecquoise.

    La police suit le dossier

    Elle cherche des solutions pour éviter que ces Amstaff circulent dans le quartier. «  J’ai appelé la police, la SPA et Gaia. Mais ils ne peuvent rien y faire. Le propriétaire a assuré qu’il ne les laisserait plus dans son tout petit jardin. Il compte les garder à l’intérieur, en son absence. Mais je ne suis pas rassurée  », avance Aurélie.

    Retrouvez l’article complet dans La Capitale Brabant wallon de ce week-end.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Stérilisation et identification des chats bientôt obligatoires !

    Capture.JPGChaque année, on estime à 25.000 le nombre de chats qui sont abandonnés en Belgique.
    Pourtant, selon Gaia, une association qui milite pour le bien-être animal, cette situation pourrait être évitée si la stérilisation et l’identification des chats étaient rendues obligatoire. C’est donc pour lutter contre ce fléau que l’association a lancé, ce mardi, une campagne visant à interpeller le ministre de tutelle, Carlo Di Antonio.
    Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa réponse ne s’est pas fait attendre !
    En septembre prochain, ce dernier va proposer un nouvel arrêté royal visant à rendre obligatoire, dès le printemps 2017, la stérilisation de tous les chats, à l’exception de ceux destinés à l’élevage.
     
    Identifiez votre chat
     
    Ce qui change ? Désormais, toutes les personnes qui achètent un chat devront le faire stériliser avant l’âge de six mois alors qu’avant, cette obligation n’était destinée qu’aux vendeurs.
    Parallèlement à cela, le gouvernement bruxellois vient de donner son accord à la création d’une base de données pour l’identification et l’enregistrement des chats pour les trois régions du pays. « Quand ils s’évadent dans la nature, les animaux ne connaissent pas de frontière » précisait Bianca Debaets, la secrétaire d’État bruxelloise au Bien-être animal. « Il est donc logique de réunir toutes les données des trois Régions à un seul et même endroit, aussi bien pour les chiens que pour les chats » .
    Dans le système actuel, en 2015, 3.845 chats ont été recueillis par les refuges bruxellois mais à peine 148 (4 %) ont été rendus à leurs propriétaires.
     
    Alors que pour les chiens, déjà soumis au régime d’identification, 404 (27 %) sur 1.470 chiens recueillis ont pu être remis à leur propriétaire.
    Les frais qui en découlent seront, eux, à charge du propriétaire, l’enregistrement d’un chien s’élevant à 8,39 euros.

  • Ce petit chien de 10 mois a disparu depuis le 11 juillet 2016 de Herstal (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Chien chinois nu à crête, femelle, noir et blanc tacheté sur le poitrail, poil ras
    Age : 10mois
    Perdue le 11/07/2016 à 4040 Rue Louis Demeuse
    Nom : Bambou
    Signes particuliers : Œil vairon
     
    Propriétaire :
    Deweer Yvonne
    Louis Demeuse 144/1   - 4040 Herstal
    Tél. : 0499.459.328
    E-mail : deweeryvonne@gmail.com
  • Animaux admis à l’hôpital à Bruxelles. L’UZ Brussel aura un espace pour les visites !

    1924055290.JPGC’est un lieu inédit en Belgique qui va s’ouvrir d’ici un an au sein de l’hôpital UZ Brussel (Jette). La Villa Samson proposera un lieu de rencontre pour les patients et leurs animaux de compagnie ainsi que des soins thérapeutiques avec des chiens entraînés.  

    Pour la première fois en Belgique, un hôpital va proposer un espace de rencontre entre les patients et des animaux de compagnie. Il s’agira de proposer aussi bien des soins thérapeutiques avec des chiens entraînés que de permettre aux propriétaires hospitalisés de recevoir la visite de leur fidèle compagnon. Ce lieu, la Villa Samson, devrait ouvrir à la fin de l’été 2017 au sein de l’hôpital UZ Brussel, à Jette.
     
    Le projet est porté par Ami pour la Vie, le programme caritatif de l’hôpital. « L’idée vient d’un infirmier de l’hôpital, aux soins intensifs pédiatriques », explique Linda Sonck, responsable à Ami pour la Vie. « Il y a quinze ans, il a pensé que les animaux pourraient faire beaucoup de bien aux patients, mais c’est seulement il y a quelques années qu’il a osé en parler à ses responsables, qui ont trouvé l’idée très bonne. »
     
    La Villa Samson sera constituée de six chambres que les patients de l’hôpital pourront réserver pour une après-midi, le temps de recevoir la visite de leur animal de compagnie, qui sera amené sur place par des proches ou des volontaires. Il est aussi question de proposer une prise en charge par des volontaires d’animaux dont les maîtres sont hospitalisés longtemps, afin d’éviter qu’ils se retrouvent abandonnés. Enfin, le matin, la Villa Samson accueillera des patients qui pourront bénéficier de soins thérapeutiques avec des chiens entraînés.
     
    Ce projet est encore en recherche de financements, de dons et de sponsors. Si tous les fonds sont récoltés, le service sera proposé gratuitement aux patients. La secrétaire d’État bruxelloise en charge du Bien-être animal, Bianca Debaets (CD&V), a décidé d’accorder un subside de 30.000 euros pour la construction du nouveau bâtiment. « Les études scientifiques prouvent qu’un animal domestique a des effets positifs sur le bien-être de son maître, tant physiques que mentales », assure Bianca Debaets. « Il n’est pas souhaitable de briser ce lien dès qu’une personne est hospitalisée pour une longue période. Et ce d’autant que l’on sait que les animaux peuvent aussi endosser un rôle thérapeutique. »
     
    La Villa Samson sera ouverte à tous les patients, sous réserve de l’accord du médecin. Deux groupes sont néanmoins plus particulièrement ciblés, les enfants et les personnes âgées.

  • Ce chien a disparu depuis le 3 juin 2016 de Seraing (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Jack, mâle, brun et blanc, poil ras
    Age : 7 mois
    Perdu le 03/06/2016 à 4100 Bas De Seraing
    Nom : Hiro
    Puce : Non
    Tatouage : Non
     
    Propriétaire :
    Dosiere  Valerie
    Rue René Demoitelle  64/11   - 4030 Liège
    Tél. : +32491502011
    Tél. : +32491502011
    E-mail : dosiere2@gmail.com
  • Ce croisé berger a disparu depuis le 22 juin 2016 de Seraing (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPGCroisé berger, femelle stérilisée, noir et feu , poil long
    Age : 2 ans
    Perdue le 22/06/2016 à 4100 Seraing
    Nom : Abreshem
    Elle porte un collier
    Puce : 642 . 099 . 000 . 120 . 319
    Signes particuliers : Canine inférieure droite cassée
    Autres commentaires : Très peureuse ;extrêmement agile. Peut être agressive si elle se sent menacée.
     
    Propriétaire :
    Bernard  Sarah
    Rue Renard 371   - 4100 Seraing
    Tél. : 0499.201.599
    E-mail : alaska371@live.com