• Baloo n'a toujours pas été retrouvé ! Son maître est toujours à sa recherche... Partagez !

    62.JPG

    PERDU"Baloo" chien roux type teckel à CLABECQ /TUBIZE
    23/11/15 entre 21h00 et 00h00
    Secteur :
    Il est agé de 17ans , il n'est jamais sortie de sa maison et de son jardin.
    Contact : https://www.facebook.com/iris.quinn.73?fref=photo

  • Ce Bouvier Bernois a été découvert le 30 décembre 2016 à Seraing (Liège). Le reconnaissez-vous?

    62.JPG

    Femelle Bouvier Bernois +/- 6ans,sans collier, trouvée ce 30/12/16, rue de la Troque à Seraing.

    Puce non à jour... Déposée à la SRPA de Liège.

  • Patou, ce Jack Russel a disparu depuis le 30 décembre 2016 de Libin (Luxembourg). Avis de recherche.

    62.JPG

    PERDU " Patou " chien Jack Russel
    30/12/16 à LIBIN

    Secteur : SMUID

    Pucé, collier en cuir et médaille avec n° tél.

    Contact : https://www.facebook.com/profile.php?id=100011370545233

  • Ce chat a été trouvé le 30 décembre 2016 à Bastogne (Luxembourg). Le reconnaissez-vous?

    62.JPG

    Ce chat a été trouvé le 30 décembre 2016 à Bastogne (Luxembourg)

    Le reconnaissez-vous?

    Contact: ICI

  • Ce chien a été découvert ce 30 décembre 2016 à Wanze (Liège). Le reconnaissez-vous?

    62.JPG

    Ce chien a été découvert ce 30 décembre 2016 à Wanze (Liège)

    Le reconnaissez-vous?

    Contact: ici

  • Noël des animaux: de moins en moins de dons. Le refuge de Vinalmont (Liège) n’a reçu qu’un sac de croquettes de 15kg.

    2.JPGLes animaux du refuge de la Société Protectrice des Animaux implantée à Vinalmont ont droit aussi à leur Noël. Malheureusement, les dons se font de plus en plus rares. Cette année, une seule personne a poussé les portes du refuge avec un sac de 15 kg de croquettes. C’est peu comparé à il y a 10 ans.  

    Mélanie est employée au refuge de Vinalmont (Wanze) depuis 11 ans. Depuis trois ans, elle constate une baisse de générosité du public à l’égard des petits protégés du refuge. « Je me souviens quand j’ai commencé à travailler ici, à Noël, nous recevions énormément de dons, de nourriture essentiellement. Certaines années, il pouvait y avoir jusqu’à 70 kilos de nourriture ».
     
    Cet hiver, une seule personne s’est manifestée à Vinalmont. Elle a déposé au pied du sapin un sac de 15 kilos de croquettes. C’est peu. À peine de quoi tenir une journée. Surtout en cette période où le centre affiche pratiquement complet avec 17 chiens, 6 chats, auxquels il faut ajouter deux béliers et deux boucs.
    « Les gens ont moins d’argent, je ne vois que ça » , avance Mélanie pour expliquer la raréfaction des dons de Noël. « Mais c’est un peu triste quand même. »
     
    L’an passé, au lendemain de la parution de notre article sur le même sujet, plusieurs personnes avaient effectué des dons. « Dans les jours qui ont suivi, nous avons reçu une trentaine de kilos de nourriture supplémentaire. Qui sait, peut-être aurons-nous la même chance cette année » , souffle Mélanie qui peut aussi compter sur l’aide inconditionnelle de la dizaine de bénévoles qui chaque semaine l’assiste dans l’entretien des cages ou encore le nourrissage des animaux. Quand ce n’est pas tout simplement pour promener les chiens, tous en attente d’une famille d’adoption. Parmi ces bénévoles, les membres de l’asbl hannutoise Inter-Actions, un service d’accompagnement pour adultes en situation de handicap.
     
    Dans la famille des chiens, le résident le plus ancien est Sam, un croisé boxer mâle de 2 ans et demi. Il est arrivé en avril dernier. Sur le site de la SRPA, Sam est décrit comme un grand chien plein d’énergie, doux et gentil avec l’homme, avec une tendance à fuguer. « Il lui faudra un jardin bien clôturé. Il saute au-dessus des clôtures d’1m20 et ouvre les verrous. »
     
    Enfin, on l’aura deviné, Sam aime les longues balades. Intéressé ? Le refuge est situé rue Roua, 6, à Vinalmont.

    Imprimer Catégories : Refuge
  • Sam, ce chien a disparu depuis plusieurs semaines de Strée (Modave). Avis de recherche.

    2.JPG

    Sam a disparu de Strée (Modave) le 27 octobre 2016. C'est un Teckel à poils durs avec un collier à strasse brun. Il est également pucé.

    Contact: ICI

  • Chase, ce chen a disparu depuis le 2 janvier 2017 de Courcelles (Hainaut). Avis de recherche.

    Capture.3.JPG

    Notre chien 'Chase' s'est enfui de chez mon compagnon. Je ne sais pas exactement quand. Sûrement hier soir. Il n'a que 7 mois, c'est notre bébé. Il s'est enfui du côté de Courcelles, rue Nestor Jonet. Si quelqu'un l'a aperçu ou si quelqu'un l'a recueilli, merci de me contacter en privé ou par téléphone au 0495/23.21.83 ..

  • Gaston, Max, Stich: de nombreux chiens ont pris la fuite en entendant les pétards en région liégeoise

    Capture.JPGC’est un grand classique du réveillon ! Et même si la coutume veut qu’on les fasse surtout retentir au Nouvel An, les pétards ont encore eu la cote ce samedi soir. Conséquence de tout ce ramdam, de nombreux chiens, apeurés, ont pris la fuite.

    «  Je suis sorti un instant dans le jardin. J’ai veillé à ne pas laisser la porte ouverte car Gaston a déjà pris la fuite mardi dernier. Mais, apeuré par les pétards, il a réussi à se glisser dans les 20 centimètres laissés ouverts, avant de cavaler littéralement vers la sortie empruntée mardi. » Thomas Van Ass est l’un des nombreux propriétaires qui ont, ce samedi soir, perdu leur animal de compagnie à cause des pétards

    Envoyez nous vos annonces...