Ce chien blessé attendait la mort mais un "ange" a veillé sur lui jusqu'à ce qu'il soit secouru... Découvrez cette histoire!

369.JPGLors d’une journée inhabituellement froide, Leslie Ysuhuaylas s’est arrêtée, comme elle le fait souvent, à un endroit situé au sud du centre-ville de Dallas (Texas) où de nombreux animaux errants et abandonnés rodent.

C’est là que Leslie a trouvé un chien silencieux dans une caisse. Le pauvre animal était gelé et blessé. Une de ses pattes avait une entaille profonde et un gonflement sur sa tête était visible. Le malheureux chien attendait en silence la mort.

Leslie s’est donc approchée de l’animal qui s’était blotti dans une petite boite où se trouvait une couverture pour tenter de se protéger du froid glacial.

Leslie et des bénévoles du The Underdog Project, une association qui vient en aide aux chiens errants dans la détresse, avaient nourri des animaux errants dans cette zone et savaient que le chien, qui s’appelle maintenant Benny, errait dans les rues depuis des semaines.

Leslie et les bénévoles ont donc transporté le chien jusqu’à la voiture pour l’emmener d’urgence chez un vétérinaire. C’est là-bas qu’ils ont découvert que sa patte était entaillée jusqu’à l’os.

Pendant le sauvetage, Leslie a remarqué un autre chien qui regardait la scène se dérouler. Il s’est avéré que Benny avait une amie qui avait veillé sur lui. Betty, une labrador chocolat âgée d’à peine un an, « regardait de loin, elle n’a pas quitté la zone et regardait simplement son ami », a raconté Leslie. Les deux chiens étaient prêts à être secourus.

Une fois que les deux chiens ont été en sécurité, Leslie s’est adressée à Rescue Dogs Rock NYC (RDRNYC), une association basée à New York, afin d’obtenir de l’aide. L’association a accepté de prendre non seulement Benny mais également Betty. « Nous n’abandonnons jamais les chiens, jamais », a déclaré Stacey Silverstein, cofondatrice de RDRNYC.

« Notre cœur se brise en pensant à Benny, vivant dans cette boite, jour après jour, nuit après nuit dans le froid glacial, dans la douleur », a écrit l’association sur sa page Facebook. « Benny a besoin de toutes nos prières et de nos pensées positives. »

Capture370.JPGBenny était dans un état critique quand il est arrivé chez le vétérinaire. Mais maintenant, il reste chez une famille d’accueil temporaire le temps de guérir. Le personnel médical a effectué des radiographies et des examens sanguins. Benny était gravement déshydraté mais la cause de son gonflement à la tête est encore inconnue.

L’adorable chien a une personnalité très douce et affectueuse. « Benny est toujours amical, plein d’amour, il adore les jouets, et ça ne le dérange pas d’être touché et nettoyé. C’est un chien normal, » a déclaré Leslie.

« Nous prévoyons d’amener Benny et Betty à New York dès qu’ils seront capables de voyager afin qu’ils puissent être adoptés », a expliqué Stacey. Betty a été très effrayée et les secouristes pensent que la chienne n’est pas encore prête pour voyager.

Encore merci à toutes ces personnes qui déploient beaucoup d’énergie pour aider tous ces animaux !

Source : The Dodo

Commentaires