• Ce Croisé Malinois/Rodesian a disparu depuis le 17 février 2017 de Ougrée (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Croisé Malinois/rodesian, mâle, fauve, poils ras
    Age : 3mois
    Perdu le 17/02/2017 à 4102 Ougrée
    Nom : York

    Le propriétaire a confirmé le 19/02/2017 que York n'a pas encore été retrouvé.

    Propriétaire :
    Adriano Bomba
    Rue de Rotheux 327/7   - 4100 Seraing
    Tél. : 0492.563.177
    Tél. : 0492.563.177
    E-mail : adrimelia1972@gmail.com
  • Ce Jack Russel a disparu depuis le 19 février 2017 de Rocourt (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

     
    Jack Russel, mâle castré, tête brune et corps blanc tacheté de noir, poil ras
    Age : 7 ans
    Perdu le 19/02/2017 à 4000 Rocourt, Chaussée De Tongres, 626
    Nom : Roger
    Il porte un collier
    Puce : 947 . 000 . 000 . 310 . 483
     
    Propriétaire :
    Fastrez  Anne
    Chaussee de Tongres  626   - 4000 Rocourt
    Tél. : 0472.920.257
    E-mail : anne_fastrez@hotmail.com
  • Ce Labrador Retriever a disparu depuis le 19 février 2017 de Dolembreux (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Labrador Retriever, mâle, chocolat, poil ras
    Age : 8 ans
    Perdu le 19/02/2017 à 4140 Hayen, Village D'Hayen , Dolembreux
    Nom : O'Malley
    Puce : 981 . 100 . 002 . 076 . 052
    Signes particuliers :

    Il se gratte beaucoup du à son allergie de la peau. Il n'aboie pas

    Autres commentaires :

    Mon chien est très sociable. Il est assez mince et souffre d'une allergie de la peau visible notamment sur son arrière train.
    Ses yeux sont de couleurs jaune moutarde. Sous sa gueule, ses poils sont blancs.

    Propriétaire :
    Weyckmans  Thomas
    Hayen 11   - 4140 Sprimont
    Tél. : 0496.285.734
    E-mail : dominiquecraen@gmail.com
  • Ce chien a disparu depuis le 9 février 2017 de Verviers (Liège). Avis de recherche.

    Captur6e.JPG

    Jack Russel, mâle, blanc noir, poil ras
    Age : 7 AN 4 MOIS
    Perdu le 09/02/2017 à 4800 Verviers,saint Antoine
    Nom : Loulou
    Puce : 967 . 000 . 009 . 300 . 453
    Autres commentaires : Craintif et anxieux
     
    Propriétaire :
    Georgiadis Maria
    SAINT ANTOINE 3   - 4800 Verviers
    Tél. : 087.35.34.99
    Tél. : 0475.950.877
    E-mail : A.MOLOSSI@LIVE.BE
  • Tinlot: 200€ d’amende pour un chien qui a mordu une factrice!

    Le 19 janvier 2016, son chien (un berger malinois) a mordu, au niveau de la cheville, la... factrice! Cette dernière, équipée de bottes, n’a heureusement pas eu de blessures de cette petite attaque mais ses responsables ont tenu à ce qu’une plainte soit déposée. N’ayant pas répondu aux convocations qui lui ont été envoyées, Brigitte s’est ainsi retrouvée au tribunal.

    Elle a expliqué à l’adresse du juge que la dame était entrée dans sa propriété privée afin de livrer le courrier, alors que la boîte-aux-lettres est accessible depuis la voie publique. Elle a d’ailleurs été déplacée, suite à la présence du chien.

    «  La propriété est délimitée par un circuit électrique auquel est raccordé le collier de mon chien. Il ne va donc jamais au-delà de cette limite. Je l’avais installé il y a environ dix ans de cela quand mon précédent chien avait pris la mauvaise habitude de sortir de notre terrain et d’aller se balader dans le village  », explique-t-elle, affirmant que son malinois est loin d’être agressif et qu’il lui obéit bien. «  J’étais là, il est revenu vers moi dès que je l’ai appelé  », précise-t-elle. «  Je vous assure que je ne garderais jamais un chien méchant chez moi avec les enfants.  »

    « négligence latente »

    Pour le magistrat, cette histoire est l’exemple classique d’une «  négligence latente d’un propriétaire de chien qui pense que son toutou est le plus gentil du monde  ».

    Estimant que ce fait ne doit pas être pris à la légère, il ne s’oppose pas à une peine d’amende de 200 euros et un sursis total.

    Brigitte, qui a comparu sans avocat, a réclamé son acquittement, voire une suspension du prononcé. Le jugement tombera le 15 mars prochain.

  • Ce Rhodesian Ridgeback a disparu depuis le 6 février 2017 à Angleur (Liège). Avis de recherche.

    Rhodesian Ridgeback, mâle, fauve (red wheaten), poil ras
    Age : 3 ans
    Perdu le 06/02/2017 à 4031 Angleur
    Nom : Marius
    Il porte un collier [Cuir brun clair]
    Puce : 967 . 000 . 009 . 488 . 037
    Autres commentaires : Chien très gentil mais peureux. Très gourmand aussi.
     

    Captur6e.JPG

    Propriétaire :
    Warnotte Christine
    Avenue de la laiterie  30   - 4000 Liege
    Tél. : 0476.999.293
    E-mail : sodry@cybernet.be
  • Cette coiffeuse hutoise (Liège) fait 6.000km pour sauver 41 chiens!

    Pendant cinq jours fin décembre, la Hutoise Joëlle Parmentier (52) s’est plongée dans la réalité des chiens errants en Roumanie. Ce pays membre l’Union européenne, confronté à une pullulation faute de stérilisation, a adopté, le 10 septembre 2013, une loi autorisant l’euthanasie des chiens errants non réclamés 14 jours après leur capture. Un plan d’abattage que dénoncent les associations de défense des animaux, en ce sens qu’il encourage les trafics cupides autour de la capture et l’exécution de milliers de chiens roumains.

    Joëlle Parmentier a décidé de combattre, à son échelle, cette situation qui la révolte. La coiffeuse hutoise, amoureuse des animaux et fervente militante, a participé à un sauvetage organisé par WOF. Le 18 décembre, elle est montée à bord du camion de l’association française. «  Nous étions trois, un monsieur bénévole de l’association, mon compagnon et moi. Le voyage a été un peu folklorique car un, la clinche de la porte sur le côté a cassé et, deux, le GPS a choisi un mauvais itinéraire. On s’est retrouvé à la frontière ukrainienne où il nous fallait montrer des passeports que nous n’avions pas... On a dû faire demi-tour et un détour de 500 km par les montagnes, dans une série de routes en lacets... », raconte Joëlle Parmentier.

    Le premier arrêt en Roumanie a permis de charger 15 chiens d’un premier refuge puis le trio a repris la route pour aller chercher les 26 autres. Un aller-retour rapide et éprouvant qui a marqué la Hutoise. «  On a roulé 6.000 km, nous étions crevés mais j’étais prête à repartir le lendemain si on me le demandait ! C’est toujours le cas aujourd’hui. J’ai eu la larme à l’oeil quelquefois. Mais j’ai été étonnée de constater que j’étais plus forte que ce que je croyais  », confie-t-elle.

    Elle qui fréquente régulièrement les refuges en Belgique a éprouvé un ressenti différent. «  En Belgique, je suis triste à cause de l’abandon en lui-même. En Roumanie, j’étais triste de voir tous ces chiens livrés à eux-mêmes. La rage prenait le dessus. »

    > En Wallonie, une "taxe refuge" à l'achat d'un chien !

    Les chiens recueillis dans les refuges locaux ont souvent été trouvés dans la rue ou déposés par des habitants ayant découvert une portée de chiots. Dans le camion du retour en décembre dernier, 41 d’entre eux roulaient vers une vie meilleure. Aujourd’hui, 38 toutous ont trouvé un maître aimant en France, Belgique et Suisse, 3 se trouvent toujours en famille d’accueil. «  J’ai résisté, je n’en ai pas pris un cette fois...  », sourit Joëlle Parmentier.

  • Cette chatte maltraitée et sous-alimentée s'est métamorphosée grâce à une femme au grand coeur. Découvrez cette belle histoire...

    Capture.JPGÀ 14 ans, Raggedy Ann faisait le même poids qu’un chaton de 4 mois. La pauvre chatte ne pesait même pas 1.5kg quand elle est arrivée à Saving One Life, une association qui sauve les animaux en détresse.

    Ann vivait dans un mobile home avec 40 autres chats et 2 chiens. La situation était horrible pour les animaux. La pauvre chatte a été secourue par Humane Society, une organisation de protection des animaux.

    « Quand la directrice et moi-même avons vu la photo, nos cœurs se sont brisés », a expliqué Brianne Youngberg qui travaille en tant que famille d’accueil pour Saving One Life.

    Capture2.JPG« Notre merveilleuse directrice était d’accord : [Ann] est la raison même pour laquelle Saving One Life existe. Mais elle m’a prévenue que, d’après la photo, j’allais plutôt donner des soins palliatifs. »

    Brianne a commencé à nourrir Ann avec de la nourriture pour chaton mélangé à de l’eau chaude afin que ce soit plus simple pour elle de manger et de digérer. La chatte avait été tellement sous-alimentée qu’il fallait que son système digestif s’habitue à la nourriture. Ann était si faible à cause de son atrophie musculaire qu’elle pouvait à peine lever la tête et rester debout. Brianne s’est assurée que la petite chatte soit confortablement installée. Elle lui a donc préparé un petit lit chauffé bien confortable.

    3.JPGEn seulement quatre mois, Ann a triplé son poids. Elle pèse aujourd’hui 4.5kg. Sa volonté de vivre est une vraie source d’inspiration. Contre toute attente, la chatte courageuse n’a jamais abandonné et a triomphé !

    Source : Love Meow / Saving Raggedy Ann- A Foster Story

    Imprimer Catégories : Refuge