Herstal (Liège): des habitants d'un appartement ont tout quitté en laissant leurs animaux derrière eux, un chat probablement mangé par un chien...

Capture2.JPG

C’est suite à une plainte reçue par son service d’inspection que la SRPA a pu découvrir les conditions horribles dans lesquelles des animaux abandonnés vivaient depuis une quinzaine de jours. Un des chats a même été retrouvé à l’état de squelette. Il a probablement été dévoré par le chien de l’appartement, sûrement affamé.

L’ambulance animalière a été la première à intervenir sur les lieux de l’incident. Alertée par une voisine, elle s’est rendue sur place pour constater l’état de santé d’un chat abandonné. La Société Royale Protectrice des animaux a quant à elle été prévenue ce lundi.

Elle s’est également rendue sur place et a pu remarquer que trois animaux ont été lâchement abandonnés par leurs maîtres depuis une quinzaine de jours. L’un d’eux a d’ailleurs été retrouvé à l’état de squelette, l’autre a disparu et est probabalement en train de errer dans les rues d’Herstal tandis que le troisième était dans un piteux état. Il a d’ailleurs été emmené dans les locaux de la SRPA afin d’être examiné et soigné.

Capture.JPG

Imprimer Catégories : Faits divers, SRPA

Commentaires