Jackson, un braque allemand de deux ans, s'est retrouvé coincé sur la E42 à Spy: un automobiliste a bloqué l'autoroute pour sauver l'animal!

ui.JPGJackson, un braque allemand de deux ans, s’est retrouvé pris au piège sur la E42 entre Namur-Ouest et Spy ce jeudi. Peu avant 18h, les automobilistes ont été alertés par la présence du chien le long de l’autoroute. Parmi eux, J. Descamps. Il revenait de son travail. Songeant d’abord à un accident il s’est arrêté et a aperçu le chien, prostré sur le bas-côté. « Avec un autre conducteur, on a placé nos voitures pour fermer la deuxième et la troisième bande de circulation. J’ai prévenu le centre Perex et la police de la route de Namur est arrivée et a récupéré le chien », explique le conducteur.
 
jeté d’une voiture
Sur place, des témoins disent avoir vu le chien se faire jeter d’une voiture. Il s’agirait d’une BMW X3 de couleur rouge. Révolté, J. Descamps décide de poster une photo sur Facebook pour retrouver le responsable et le maître du chien. Jackson a pu être identifié grâce à sa puce dès son arrivée à la clinique vétérinaire de Bouge. Son maître, Julien, l’y a rapidement rejoint. Il est écœuré par les événements. « Je n’y croyais pas quand on m’a dit que mon chien avait été retrouvé sur l’autoroute. Je ne comprends pas comment on a pu lui faire ça. Si je retrouve la personne responsable, elle va m’entendre . » L’animal est blessé aux pattes et à l’arrière-train. Il a passé la nuit à la clinique vétérinaire et devrait bientôt rentrer chez lui.

Commentaires