Villers-le-Bouillet (Liège): une Villersoise masseuse de chiens !

1722.JPGVotre animal de compagnie est déprimé, angoissé, stressé, il a perdu un être cher et doit faire son deuil, il a de l’arthrite ? Flore Delarue peut vous aider.
 
Cela peut faire sourire mais Flore Delarue, une Villersoise de 33 ans, propose de masser votre animal de compagnie souffrant émotionnellement ou physiquement. « J’ai des amis qui ont malheureusement perdu leur petite fille. Le chien de la famille était très ami avec la petite et a fait une dépression lorsque celle-ci nous a quittés. Il hurlait à la mort, ne se déplaçait presque plus… Il était véritablement bouleversé par sa disparition. J’ai donc proposé à mes amis de faire un massage énergétique à leur chien, ils étaient sceptiques mais en une seule séance ils me disent avoir vu des changements dans le comportement de l’animal. Il ne hurle plus, à part parfois la nuit et se déplace à nouveau », rapporte-t-elle.
 
Flore Delarue est experte dans l’art du massage canin, les points de réflexologie faciale, les huiles essentielles et l’harmonisation énergétique dans le respect de l’animal. Elle propose des massages toniques, énergétiques et relaxants, le respect de l’animal ayant une importance primordiale pour elle. « Le maximum pour un massage est de 45 minutes mais si au bout de 20 minutes, je vois que le chien en a marre, je ne vais pas le forcer. C’est comme pour les massages relaxants, je fais sentir les huiles essentielles au chien. S’il n’aime pas l’odeur d’une de celles que je lui propose, je ne l’utilise pas. S’il n’en aime aucune, je fais sans. Je laisse vraiment le chien choisir comment le massage va se dérouler. » Et les gens, qu’en pensent-ils ? « Ils ne comprennent pas forcément la dimension émotionnelle des animaux de compagnie. En général, ils sont sceptiques et se moquent mais une fois qu’ils ont testé, ils trouvent ça incroyable. Après, ce n’est pas de la magie, comme avec les humains, il faut voir si le chien est réceptif. » S’ils sont réceptifs, nos amis à quatre pattes peuvent parfois avoir des réactions étranges. « Parfois, j’ai des chiens qui vomissent ou urinent sur ma table, c’est normal, l’énergétique fait ressortir le négatif qu’il y a en eux. Il faut bien que ça sorte mais ça peut déconcerter quand on n’est pas habitué. »
 

20264807_10214330322160469_7260909305374964218_n.jpg

Commentaires