Le chasseur croit voir un loup et abat la chienne d'un couple de randonneurs!

chien.JPG

Journée bien triste ce jeudi pour un couple de randonneurs qui ont perdu leur chienne dans un dramatique accident alors qu'ils se promenaient à Saint-Auban (en France) dans l'arrière-pays grassois indiquent nos confrères de Nice-Matin. Croyant voir un loup dans son fusil à lunette, un chasseur a abattu l'animal, une femelle malinois de 6 ans, Geisha.

Devant leurs yeux

Les randonneurs étaient en vacances et se promenaient sur un chemin de randonnée. Leur chienne a été abattue alors qu'elle trottinait devant eux. Le chasseur était positionné 40 m au-dessus sur un chemin. Selon Nice Matin, les propriétaires de Geisha portaient des habits de couleurs vives, censés les rendre identifiables de loin, et la chienne avait un collier orange.

Celle qui les suivait "en randonnée depuis 6 ans" 

Très affectés par ce terrible accident, ils ont décidé de porter plainte contre le chasseur. "Pour que cela n'arrive pas aux autres. Nous, c'est trop tard, cela ne fera pas revenir notre chienne qui nous suivait en randonnée depuis 6 ans" réagissent-ils. Le chasseur participait à une battue sanglier-loup. Une des rares occasions permettant de tuer cet animal protégé.

Imprimer Catégories : Faits divers

Commentaires