Liège: Des vis dans du pain pour tuer les chiens !

Capture.JPGL’information s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux : des individus s’amusent à jeter des bouts de pain dans lesquelles ils ont caché… des vis. Dans le but que des animaux les avalent.
 
C’est Loïc qui a fait cette découverte, vendredi dernier, dans le quartier des Vennes, à Liège. « J’étais sorti avec ma chienne Arya comme j’ai l’habitude de le faire tous les jours. Ça s’est passé en matinée. J’étais en train de la promener quand j’ai remarqué qu’elle reniflait l’herbe avec insistance », raconte le jeune homme, toujours choqué par sa découverte. « Arya a commencé à aboyer en direction du sol. Je me suis donc approché d’elle pour comprendre pourquoi. »
 
Intelligente, la chienne !
La chienne, un berger malinois de 21 mois, voulait lui montrer une boulette de pain. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf qu’en l’examinant de plus près, le Liégeois s’est rendu compte qu’elle renfermait deux vis. Surpris, Loïc a décidé d’aller plus loin en ratissant les alentours. « Après plusieurs minutes de recherche, je suis tombé sur deux autres boulettes de pain. Elles contenaient également des vis », poursuit le Liégeois.
 
Consterné, le jeune homme a décidé de faire part de sa découverte sur les réseaux sociaux. Il ne s’est également pas fait prier pour se rendre dans un commissariat où un procès-verbal a été rédigé. Dans l’attente d’informations complémentaires, l’enquête pour retrouver les responsables se poursuit.

Commentaires