Mons: incroyable saisie d’animaux: un cadavre de chèvre a été trouvé !

Capture.JPGPlusieurs refuges ont participé à une importante saisie d’animaux, ce mardi à la rue Frebutte, à Saint-Denis (Mons). Bien connue des services de l’unité bien-être animal (UBEA), la propriétaire pourrait écoper d’une amende pouvant aller jusqu’à 100.000 €. Au moins une soixantaine d’animaux, dont la plupart étaient des chevaux, des cochons et des moutons, ont été emportés conformément aux directives des inspecteurs de l’UBEA.
 
Depuis 2 ans...
Onze membres de l’ASBL Animaux en péril ont apporté leur aide. « Nous avons déposé trois plaintes à l’unité bien-être animal. Il y a deux ans, nous avons commencé à suivre l’affaire. De la boue envahissait déjà le domaine à l’époque » , assure la responsable de l’association. Quand leur déléguée a constaté l’état du domicile, il y a quelques années, leurs conditions de vie semblaient intolérables…
 
« La plupart des animaux vivaient dans leurs excréments, et étaient dans un état de maigreur extrême » , affirme la dénommée Corline. L’unité bien-être animal a dû intervenir. Tous les animaux saisis ont été répartis dans différentes associations : des chevaux, des cochons ou encore des vaches, pour ne citer qu’eux. Même un cadavre de chèvre a été retrouvé lors de la saisie, regrette la responsable de l’ASBL Animaux en péril. Deux vaches, trois moutons et sept cochons ont été recueillis par l’association.
 
Des animaux sont pourtant restés au domicile en question, malgré la saisie. Un suivi sera effectué par l’unité bien-être animal.
 
Reportage de cette saisie d'animaux sur notre page Facebook "mon chien magazine"

Imprimer Catégories : Refuge, SRPA

Commentaires