• Belgique: la chaleur a tué deux chiens... dans une voiture!

    Capture.JPG

    La campagne de Gaia n’aura servi à rien… Il y a quelques jours, l’organisation de défense des animaux lançait une action pour sensibiliser les citoyens sur le danger encouru par les chiens laissés dans une voiture, en cas de fortes chaleurs. Mais visiblement, le message n’a pas été entendu par une personne qui s’est présentée à l’hôpital de Bruges ce samedi.
     
    Selon Het Laatste Nieuws, deux chiens sont décédés ce samedi soir après avoir été abandonnés dans une voiture qui était sur le parking de l’établissement. Un troisième à miraculeusement survécu.
     
    Originaires de Rochefort
    L’alerte a été donnée vers 17h30. Un des chiens avait déjà succombé à la chaleur lorsque les secours sont intervenus et ont brisé une vitre avec un marteau. Le deuxième est décédé près d’une heure plus tard, chez le vétérinaire. Dans un premier temps, des serviettes humides ont été utilisées pour refroidir leur organisme Les animaux étaient âgés de 2 et 6 ans.
     
    Selon notre confrère, les propriétaires sont originaires de Rochefort. Les animaux seraient restés plus de cinq heures dans l’habitacle. L’inspection flamande pour le bien-être animal a été informée.
    Imprimer Catégories : Faits divers