Shon, le nouveau super-héros, vient au secours des chats en détresse.

25354171_1007180446096723_869956900854779349_n.jpgUn petit garçon de 5 ans nommé Shon est devenu le nouveau super-héros qui vient au secours des chats abandonnés.

Bien connu dans son quartier, Shon, un petit garçon de 5 ans, vient au secours des chats en détresse à chaque fois qu’il rend visite à ses tantes, Kris et Kia. À chaque visite, il n’a qu’une seule idée en tête : secourir les chats abandonnés de son quartier.

Selon Closer, afin de remplir entièrement sa mission, il aime porter des costumes de super-héros afin de venir en aide aux chats abandonnés. Les différents costumes font d’ailleurs beaucoup rire ses deux tantes et le voisinage qui ne manquent pas de prêter attention à l’engagement sincère de l’enfant.

Sa tante Kris explique d’ailleurs : « Depuis sa naissance, nous avons toujours joué un rôle important dans la vie de Shon, passionnée par la protection animale. Lorsqu’il est avec nous, il évolue parmi les chats, il suit notre exemple. » Car en effet, depuis dix ans, les tantes de Shon sont bénévoles et viennent au secours d’une quarantaine de chats errants qui vivent dans leur quartier, à savoir Philadelphie.

Au cours de ces opérations de sauvetage, l’objectif principal reste de trouver une famille d’adoption aux chats errants mais étant donné que certains sont trop sauvages et qu’ils ne savent pas s’adapter à la vie domestique, les deux tantes ont recours à d’autres services. Parmi ceux-ci on retrouve des programmes de vaccination et de stérilisation avant de les relâcher dans le quartier.

Pour information, un couple de chats non stérilisés peut engendrer jusqu’à 20000 descendants en quatre ans. La stérilisation permet donc de stabiliser la population féline qui permet entre-autre, d’éradiquer des rongeurs nuisibles tels que les rats.

© Instagram
© Instagram
© Instagram
© Instagram
Imprimer Catégories : Comportement

Commentaires