Record pour l'association "Animal sans toit": 501 animaux adoptés en 2018!

Captured.JPGAnimal sans toit a explosé tous les records avec ce chiffre. 501 animaux ont été adoptés en 2018, contre 370 en 2017. En détails, 240 chiens ont trouvé une nouvelle famille. A ce beau résultat, s’ajoutent 129 chats, 15 oiseaux et 35 rongeurs. Du côté des animaux de ferme, 6 chèvres et moutons, 11 chevaux et 75 animaux de basse cour ont été placés. Un phénomène que Fabrice Renard, le vice-président, explique par la centralisation des activités de l’ASBL : « Auparavant, nous étions situés près de l’aéroport à Horion-Hozémont.
 
Nous disposions de cages et d’enclos dans une cour extérieure. L’environnement n’était pas parfait. Depuis juin, nous avons ramené l’ensemble de nos activités à Faimes. A présent, nous avons des loges privées pour chaque chien. Le bâtiment est plus moderne avec un chauffage au sol. C’est plus agréable pour les animaux et pour les visiteurs. En plus, il est maintenant plus facile de montrer tous les animaux qui vivent ici. Cela nous permet de poursuivre notre mission d’éducation sur le bien-être animal : tous les animaux souffrent. Pas uniquement les chiens et les chats ». Le refuge tient donc à rappeler son but : trouver une famille à tous les animaux en souffrance. En 2019, Animal sans toit ambitionne d’augmenter encore son nombre d’adoptés grâce à ses nombreux investissements.
 
Les animaux mis à l’adoption se trouvent sur le site internet d’Animal sans toit : www.animal-sans-toit.be. Le refuge est situé rue de Huy 188 à Faimes et est ouvert tous les jours de 14h à 17h. Pour plus d’informations, contactez le 019/63.00.36.

Imprimer Catégories : A adopter, Refuge

Commentaires