Mon Chien Magazine - Page 2

  • Max, ce chien a disparu depuis le 1er juillet de son domicile situé à Bergilers/Oreye (Liège).

    Capture2.JPG

    Max, ce chien a disparu depuis le 1er juillet de son domicile situé à Bergilers/Oreye (Liège).

    Contact: 0475 51 93 93

    Capture.JPG

  • Jusqu’à 800€ de récompense pour retrouver Pepette! Le chihuahua des Lejeune disparu depuis le 18/6.

    2.JPG

    La famille Lejeune de Grand-Hallet (Hannut) est désespérée. Voilà bientôt deux semaines que leur chihuahua a disparu. Elle propose une récompense à tout qui lui rapportera l’animal sain et sauf.  

    Depuis quinze jours, la famille Lejeune établie rue des Tuileries à Grand-Hallet (Hannut) remue ciel et terre pour retrouver Pepette, son jeune chihuahua d’un an et demi disparu le 18 juin dernier alors qu’il jouait dans le jardin.
     
    « Nous habitons une rue en cul-de-sac, peu fréquentée, hormis par les promeneurs du dimanche » , indique Alison, la fille aînée de 20 ans. Sans nouvelles qui pourraient la rassurer, la famille se pose mille questions. « Pepette a-t-elle été enlevée par une personne de passage ? S’est-elle égarée en s’aventurant hors de la propriété pour suivre un chat , comme elle en a la mauvaise habitude. Nous l’ignorons. »
    Ses propriétaires sont d’autant plus inquiets que Pepette a besoin de soins réguliers à l’œil gauche, mal en point depuis qu’elle a reçu un coup de sabot d’un de leurs trois poneys.
     
    Dès le soir de sa disparition, ses maîtres ont posté une alerte sur Facebook mais aussi sur le site internet Pet Alert. Parallèlement, ils ont lancé une campagne d’affichage. À ce jour, plus de 300 affiches (format A4) ont déjà été placées dans les commerces ainsi qu’aux endroits stratégiques comme les arrêts de bus, les cabinets vétérinaires et sur la camionnette de Bon Pied Bon œil où la maman, Corinne Lejeune, travaille depuis 10 ans comme bénévole. « Pour l’instant, nous n’avons visé que Hannut et ses villages » , reprend Alison. Mais 200 nouvelles affiches sont prêtes à être collées. Elles ont été réimprimées pour étendre, si besoin, la zone de recherche jusqu’à Braives.
     
    Chaque appel est vérifié. « Quelqu’un nous avait signalé la présence d’un animal écrasé sur une route. En réalité, il s’agissait d’une fouine mais maman a quand même été sur place ».
     
    La police de Hannut a également été prévenue. Aucune plainte n’est déposée. « Nous ne voulons faire d’ennuis à personne. Ce que nous souhaitons c’est retrouver Pepette vivante et en bonne santé. » Et pour cela, les Lejeune sont prêts à offrir une belle récompense. « De 300 euros, mais on peut aller jusqu’à 800 euros , ce qui représente le prix d’achat d’un chihuahua » , promet Alison.
     
    Preuve que la jeune fille comme ses parents et son jeune frère sont très attachés à l’animal. Pepette est la plus jeune d’une portée de neuf. « Nous ne faisons pas d’élevage. Tous les chiens ont d’ailleurs été stérilisés. Simplement, nous aimons les animaux » , précise s’il en était encore besoin Alison, bien connue des Hannutois. Elle a travaillé pendant un an au magasin « A table » de Hannut et depuis janvier comme puéricultrice à L’ASBL Eveil. (article du jour La Meuse Huy-Waremme MC.G)
  • Ce chien a été recueilli par la SRPA de Charleroi. Le reconnaissez-vous?

    preparationorateurs-compressor.jpg

    Chiens
    n° id: 117001721
    Mon sexe : Femelle
    Ma race : X bichon
    Mon âge : 1 AN 2 MOIS
    Mon/Mes couleur(s) : Blanc
    J'ai été : Recueilli
    contact : spa de charleroi

  • Chihuahua, femelle stérilisée, roux brun, poils longs a disparu de Hannut (Liège) le 18 juin 2017. Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Chihuahua , femelle stérilisée, roux brun, poil long
    Age : 1 ans et demi
    Perdue le 18/06/2017 à 4280 Hannut, Grand Hallet
    Nom : Pepette Ou Mia
    Puce : 981 . 100 . 004 . 097 . 455
    Signes particuliers : Œil abîmé
     
    Propriétaire :
    Lejeune  Alison
    Rue des tuilleries 1   - 4280 Hannut
    Tél. : 0493.621.161
    E-mail : alisonlejeune@hotmail.be
  • PERDUE chienne Golden Retriever le 25 juin 2017 à Grand-Rechain (Liège).

    Capture.JPG

    PERDUE chienne Golden Retriever à GRAND RECHAIN
    25/06/17

    Secteur: Avenue des Platanes
    Elle est âgée de 11 ans, pucée mais pas à jour, porte un collier noir, de taille moyenne et sociable.

  • Ce Shiba Inu, femelle, blanc/beige, poil long a disparu depuis le 23 juin de Bierset (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Shiba Inu, femelle, blanc/beige, poil long
    Age : 3,5
    Perdue le 23/06/2017 à 4460 Bierset
    Nom : Nina Ou Shiba Shiba
    Puce : 947 . 000 . 000 . 409 . 228
    Signes particuliers : A eu des jeunes, donc grosses mamelles. Très petite
    Autres commentaires : Nouvelle arrivée ne connaît pas encore les lieux. Puce toujours au nom de l'éleveur
     
    Propriétaire :
    Swinnen Julie
    Rue En Bois 32   - 4460 Bierset
    Tél. : 0479.783.247
    Tél. : 0479.783.247
    E-mail : ju.swin@live.be
  • Shih-Tzu, femelle stérilisée, noir et blanc a disparu depuis le 23 juin 2017 à Liège. Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Shih-Tzu, femelle stérilisée, noir et blanc
    Age : 8 ans
    Perdue le 23/06/2017 à 4000 Liège, Quartier St-Gilles
    Nom : Luna
    Elle porte un collier
    Puce : oui
     
    Propriétaire :
    Maes Raymond
    Rue Etienne Soubre 8   - 4000 Liege
    Tél. : 0478.928.469
    Tél. : 04.223.00.20
    E-mail : rayway44@gmail.com
  • Affaire Bruni à Huy: le Parquet demande l'acquittement pour le propriétaire du chien!

    Capture8.JPG

    Ce mercredi, au bout de près de 2 ans de procédures, le propriétaire de Bruni a comparu devant le tribunal de Huy. Ce labrador avait été retrouvé affamé et famélique après avoir été abandonné dans une cour hutoise sans nourriture ni abri. Il avait finalement dû être euthanasié. Comme annoncé, Jean-Michel Stasse, président de l’ASBL Wolf Eye’s, et une trentaine de personnes, ont effectué une « haie de déshonneur » devant le palais de justice. La salle d’audience était comble. Le Parquet a réclamé la libération du propriétaire du chien.

    « Nous espérons que la justice le condamne, au moins, à l’interdiction future de posséder un animal, sur une période donnée ou à vie. Que Bruni puisse être un symbole de lutte contre la maltraitance animale et qu’il ne soit pas mort pour rien », avait indiqué Jean-Michel Stasse avant l’audience.

    Jugement le 6 septembre.

    19225742_1370206489723718_7155263030723389205_n.jpg

     

  • Chiens et chats: gare aux coups de chaleur! Changer l’eau, éviter les promenades le jour, mouiller leur pelage...

    Capture.JPG

    Nos chiens et nos chats aussi souffrent de la chaleur. Le vétérinaire Catherine Dufrane (alias le docteur Cath, jadis sur RTL-TVi) a déjà dû intervenir pour des cas de diarrhée et de vomissements dus indirectement à la chaleur. Elle donne quelques conseils pour les jours à venir.  

    Les températures ont dépassé les 30 degrés ce dimanche et ce sera encore le cas une bonne partie de la semaine. Nos chats se cachent à l’ombre et nos chiens tirent la langue.
    « Cette semaine, j’ai eu des cas de diarrhées et de vomissements chez les chiens et les chats » , explique la vétérinaire de Mons, Catherine Dufrane, la célèbre « Docteur Cath », bien connue depuis son passage dans l’émission de RTL-TVi. « Cela est dû indirectement à la chaleur. Les propriétaires oublient de changer l’eau de la gamelle ou laissent la nourriture à température ambiante. Du coup, les bactéries prolifèrent et entraînent vomissements et diarrhées. Il y a alors un risque de déshydratation de l’animal. On peut le traiter au Motillium ou à l’Enterol, mais il faut surtout le réhydrater, surtout par de telles chaleurs. »
     
    Idéalement, la vétérinaire conseille de changer l’eau 5 à 6 fois par jour et surtout, c’est impératif, de retirer la nourriture (fraîche) que l’animal laisserait dans sa gamelle. Aucun souci, en revanche, pour les croquettes.
    Mais à entendre la vétérinaire, le pire reste à venir. « Je crains les coups de chaleur des chiens pour les vacances qui arrivent », poursuit-elle. « Car les propriétaires, qui auraient laissé leur chien à l’intérieur en temps normal (parce qu’ils travaillent) auront envie d’aller les promener en pleine journée ou de les emmener à gauche à droite. Or, il faut absolument éviter les promenades en plein jour et ne les balader que le matin et/ou le soir. Il faut que les gens se rendent bien compte que les chiens ne transpirent quasi pas. La température de leur corps peut très vite monter et dépasser les 40 degrés (au lieu de 38-39). C’est très facile à vérifier en plaçant un thermomètre dans l’anus. S’il dépasse 40 degrés, vous pouvez le mouiller avec de l’eau. Allez-y graduellement et pas avec de l’eau trop glacée. Faites aussi attention, lorsque vous êtes en vacances, de ne pas laisser la porte ouverte : votre chien aura envie d’aller s’allonger au soleil et ne cherchera pas l’ombre. »
     
    Une attention toute particulière doit être portée aux chiens brachycéphales (qui ont la face plate) comme les bouledogues, shitzu, pékinois… qui hyperventilent plus vite (leur langue, qui permet de transpirer, est plus petite). Et grande attention aussi aux chiens cardiaques.
     
    Gare aux mouches
    Le docteur Elina Jolivet, qui travaille à VetEmergency sur Bruxelles et le Brabant wallon, insiste sur la fragilité des chiens brachycéphales. « Dès l’instant où ils commencent à haleter plus vite, placer un linge tremper sur leur tête et sur le corps. À la limite, mettez-le quelques instants sous la douche. Pour ces chiens, la chaleur peut entraîner le décès, il faut être très attentif. »
    Ce dimanche, le docteur Jolivet a multiplié les interventions. Parmi les urgences : un lapin d’appartement, frappé de diarrhées, qui a attiré les mouches qui ont pondu. Les asticots ont très vite… mangé la peau du lapin. « On appelle cela une myase, cela arrive souvent avec les fortes chaleurs, et cela peut aussi toucher les chats et les chiens ».