Mon Chien Magazine - Page 4

  • Ce petit chien a été renversé par une voiture le 12 janvier 2017 en face du Aldi de Fleurus. Le reconnaissez-vous?

    369.JPG

    Ce petit chien a été renversé le 12 janvier 2017 par une voiture sur la chaussée juste en face du Aldi à Fleurus. il a été emmené chez le vétérinaire Lossen à Wanfercee Baulet il y est toujours pour le moment et va mieux. Il a un peu près 2 ans ! On recherche sa famille ( pas de collier ni puce ) ou alors une famille pour l'adopter...Merci

    Contact: ici

  • Cola, ce chat gris clair a disparu le 7 janvier 2017 à Bierset (Liège). Avis de recherche.

    369.JPG

    PERDU "Cola" chat gris clair à BIERSET
    07/01/17 ~ matin

    Secteur: Chaussée de Hannut
    Il est âgé de 5 ans, il est de gabarit bien portant, il est craintif.

  • Ce chien blessé attendait la mort mais un "ange" a veillé sur lui jusqu'à ce qu'il soit secouru... Découvrez cette histoire!

    369.JPGLors d’une journée inhabituellement froide, Leslie Ysuhuaylas s’est arrêtée, comme elle le fait souvent, à un endroit situé au sud du centre-ville de Dallas (Texas) où de nombreux animaux errants et abandonnés rodent.

    C’est là que Leslie a trouvé un chien silencieux dans une caisse. Le pauvre animal était gelé et blessé. Une de ses pattes avait une entaille profonde et un gonflement sur sa tête était visible. Le malheureux chien attendait en silence la mort.

    Leslie s’est donc approchée de l’animal qui s’était blotti dans une petite boite où se trouvait une couverture pour tenter de se protéger du froid glacial.

    Leslie et des bénévoles du The Underdog Project, une association qui vient en aide aux chiens errants dans la détresse, avaient nourri des animaux errants dans cette zone et savaient que le chien, qui s’appelle maintenant Benny, errait dans les rues depuis des semaines.

    Leslie et les bénévoles ont donc transporté le chien jusqu’à la voiture pour l’emmener d’urgence chez un vétérinaire. C’est là-bas qu’ils ont découvert que sa patte était entaillée jusqu’à l’os.

    Pendant le sauvetage, Leslie a remarqué un autre chien qui regardait la scène se dérouler. Il s’est avéré que Benny avait une amie qui avait veillé sur lui. Betty, une labrador chocolat âgée d’à peine un an, « regardait de loin, elle n’a pas quitté la zone et regardait simplement son ami », a raconté Leslie. Les deux chiens étaient prêts à être secourus.

    Une fois que les deux chiens ont été en sécurité, Leslie s’est adressée à Rescue Dogs Rock NYC (RDRNYC), une association basée à New York, afin d’obtenir de l’aide. L’association a accepté de prendre non seulement Benny mais également Betty. « Nous n’abandonnons jamais les chiens, jamais », a déclaré Stacey Silverstein, cofondatrice de RDRNYC.

    « Notre cœur se brise en pensant à Benny, vivant dans cette boite, jour après jour, nuit après nuit dans le froid glacial, dans la douleur », a écrit l’association sur sa page Facebook. « Benny a besoin de toutes nos prières et de nos pensées positives. »

    Capture370.JPGBenny était dans un état critique quand il est arrivé chez le vétérinaire. Mais maintenant, il reste chez une famille d’accueil temporaire le temps de guérir. Le personnel médical a effectué des radiographies et des examens sanguins. Benny était gravement déshydraté mais la cause de son gonflement à la tête est encore inconnue.

    L’adorable chien a une personnalité très douce et affectueuse. « Benny est toujours amical, plein d’amour, il adore les jouets, et ça ne le dérange pas d’être touché et nettoyé. C’est un chien normal, » a déclaré Leslie.

    « Nous prévoyons d’amener Benny et Betty à New York dès qu’ils seront capables de voyager afin qu’ils puissent être adoptés », a expliqué Stacey. Betty a été très effrayée et les secouristes pensent que la chienne n’est pas encore prête pour voyager.

    Encore merci à toutes ces personnes qui déploient beaucoup d’énergie pour aider tous ces animaux !

    Source : The Dodo

  • Ce Chihuahua a été volé le 5 décembre 2016 à Grivegnée (Liège). Avis de recherche.

    369.JPG

    VOLÉE "Starlight" chienne Chihuahua à GRIVEGNÉE
    05/12/16 ~ 17h00

    Secteur : Rue Belleflamme
    Elle est âgée de 6-7 ans, elle est pucée et stérilisée. Elle porte une collier avec les lettres en strass, elle a une tache noire dans l'oeil et elle est craintive.

  • Anthisnes (Liège): il percute un âne avec sa voiture et le tue!

    Capture3.JPGMardi soir, aux alentours de 23h, un conducteur circulant à bord de sa voiture dans le sens Nandrin vers Anthisnes, a percuté un âne se trouvant sur la chaussée, rue Dèl Baraque Boulet. Malheureusement, il ne l’avait pas vu, ou en tout cas trop tard, et a percuté l’animal avec son véhicule. Celui-ci est mort sur le coup.

    La police du Condroz a constaté les faits et a retrouvé le propriétaire de l’âne qui s’était échappé de son enclos.

    Le conducteur n’a pas été blessé mais son véhicule a été fortement endommagé. En attendant, les deux propriétaires se sont arrangés à l’amiable.

     

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Liège: le chat d’un couple de Sur-les-Bois retrouvé avec le derrière entièrement rasé!

    854+.JPGMichaël et Doris Bedoin n’en n’ont pas cru leurs yeux quand leur chatte de 7 ans est rentrée d’une nuit passée à l’extérieur avec la moitié du corps rasé à la tondeuse. Ils soupçonnent l’auteur d’avoir voulu vérifier la stérilisation de leur animal.  

    Bella est une chatte de gouttière habituée à son petit confort dans cette maison qui abrite 4 chats et autant de chiens. Des animaux aux petits oignons rue Emile Delcourt à Sur-les-Bois (Saint-Georges). « J’ai toujours eu des animaux, petite j’avais 6 Terre-Neuve à la maison » confie Doris, 37 ans, propriétaire de Bella. Avec Michaël, 37 ans également, ils sont parents de deux filles : « Anaïs et Chloé adorent leurs animaux, ils font parties intégrante de la famille » souligne le papa. Malheureusement cette boule de poils « écaille de tortue » a passé un week-end assez mouvementé : « Elle est sortie vendredi soir, généralement elle rentre pour dormir mais là elle n’est pas revenue avant samedi matin et quand on l’a vue on était sous le choc » déplore la jeune dame, les larmes aux yeux.
     
    La moitié du corps rasé, le chat a apparemment été brutalisé : « Elle était catatonique, elle ne bougeait pas, en regardant de plus près, non seulement tout l’arrière-train était rasé mais en plus ça avait été fait à la barbare, elle avait des plaies à certains endroits » s’indigne le père de famille. Une torture que le couple met sur le compte d’une vérification de stérilisation : « La personne qui a fait ça voulait probablement vérifier s’il y avait des traces d’opération, il y a une véritable chasse aux sorcières dans le quartier depuis quelque temps » souligne la propriétaire du matou. Elle continue : « Bella est apprivoisée, elle est gentille mais pour lui faire ça, il a fallu qu’on l’attrape et qu’on la drogue car elle est généralement méfiante ». Si vérification d’opération il y a eu, elle ne voit pas pourquoi : « Seuls les chats errants peuvent êtres attrapés et stérilisés mais notre Bella, on voit bien qu’elle n’a rien d’un chat des rues » ne décolère pas Doris. « Personne ne doit faire justice soi-même, qu’aurait-on fait à Bella si elle n’avait pas été stérilisée ? » se demande Doris. Dans la commune de Saint-Georges, la convention de stérilisation des chats errants n’a pas été signée, de ce fait, seuls les organismes reconnus peuvent attraper ces chats. « On sait qu’il ne s’agit pas d’un organisme, ils ont d’autres méthodes. Beaucoup diront qu’elle n’a pas été maltraitée… Nous, on sait que depuis, elle ne va pas bien » conclut le couple qui ajoute : « On veut surtout dire à cette personne que ce n’est pas la bonne méthode ». Une plainte a été déposée au bureau de Police Meuse-Hesbaye, le cas ne serait pas isolé.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Votre chien l'habitude de jouer avec votre courrier? Méfiez-vous si vous ne voulez pas qu'il finisse comme Finlay (Photos)

    854+.JPGVotre chien a-t-il l’habitude de jouer avec votre courrier ? Si oui, méfiez-vous ce qu’il met en bouche. Un Britannique a eu une très mauvaise surprise et a dû emmener son Jack Russell aux urgences. Voici pourquoi.

    Son maître ne comprenait pas : pourquoi, il y a quelques jours, Finlay, un toutou d’habitude si joyeux, n’arrivait plus à ouvrir s sa gueule après avoir joué avec le courrier. S’était-il coupé à cause du papier ? Avait-il avalé quelque chose ? Inquiet, son maître l’a alors envoyé les urgences pour essayer de comprendre ce qu’il se passait. Très vite, le vétérinaire allait apporter une réponse claire : les dents de l’animal étaient liées par un mélange collant. Il a fallu endormir le chien et ce n’est qu’après une intervention de 45 minutes que Finlay a pu rouvrir la gueule.

    « Finlay est un chien hyperactif qui aime bien jouer avec le courrier », raconte son maître au DailyMail. Ce jour-là, il a eu le malheur de mordre dans un flyer en papier glacé. En quelques secondes, suite à une réaction entre sa salive et un produit utilisé sur la brochure, le chien avait les dents collées.

    Capture3.JPG

     

  • Refoulés à une soirée d'anniversaire, ils crèvent les yeux d’un chaton avant de l’égorger!

    15873545_1281407581906262_7950498063020132387_n.jpgAlors qu’il fêtait ses 18 ans, un jeune homme a vu arriver trois garçons qui n’avaient pas été invités. Les individus ont été repoussés par des adultes présents sur place.

    Vexés, ces trois jeunes d’Antonne-et-Trigonant en Dordogne (France) se sont vengés en dégradant des véhicules et du matériel municipal. Un voisin de la salle des fêtes est sorti pour leur demander de se calmer. Alors qu’il mettait sa voiture à l’abri, le groupe s’est attaqué à son chaton âgé de quatre mois. Ils lui ont crevé les yeux avant de l’égorger. Toutes les informations ici.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Froidchapelle: Fred le SDF et ses chiens Kiara et Nounours ont trouvé un toit grâce à la solidarité (vidéo)

    889.JPGC’est ce qu’on peut appeler un beau début d’année pour Fred, ce sans-abri de Châtelet. Depuis dimanche, il a trouvé un toit, a pu garder ses chiens et s’apprête à démarrer une nouvelle vie. Depuis la parution de notre article au début du mois de décembre, il n’a cessé de recevoir de l’aide. « Je tiens à remercier tout le monde », dit-il, ému.

    «  Je garde toujours le sourire  », souligne d’emblée Fred. Il faut dire que depuis quelques mois pourtant, son quotidien n’était pas tout rose et violette.

    Son histoire racontée et partagée sur les réseaux sociaux a ému, touché des milliers de personnes. «  Ça n’a pas toujours été positif, des gens ont aussi profité ou me proposaient des solutions mais je devais abandonner mes chiens et ça, jamais. Ils partagent mon quotidien, ils ont partagé mes galères, les bons et mauvais moments. Ce sont mes amis, les humains m’ont beaucoup déçu.  »

    Aujourd’hui, Fred a un toit et se prépare à revivre. «  Je voudrais dire merci à tout le monde. Merci pour la générosité, la solidarité  », souligne-t-il ému. «  J’ai rencontré des anges gardiens, je vais pouvoir recommencer à vivre.  »

    Parmi ces anges, la famille de Ghrégory. C’est lui qui a décidé de l’héberger temporairement dans son abri de jardin à Froidchapelle.

  • Ce chien recherche une famille de toute urgence sinon il sera euthanasié!

    Capture.3.JPG

    Ce chien recherche une famille de toute urgence sinon il sera euthanasié !

    Contact: ICI

    Imprimer Catégories : A adopter