Mon Chien Magazine - Page 5

  • Stitch, ce Carlin de 3 ans a disparu depuis le 7 février 2018 de Marchin (province de Liège). Avis de recherche

    Capture.JPG

    Carlin, mâle, beige, poil ras
    Age : 3 ans
    Perdu le 07/02/2018 à 4570 Marchin, Vieux Thier
    Nom : Stitch
    Puce : Oui
    Autres commentaires : Chien Sociable et jouette
     
    Propriétaire :
    Hanosset Ives
    Rue du vieux thier 20   - 4570 Marchin
    Tél. : 0491.225.402
    E-mail : desirjessica9@gmail.com
  • Ce Shih-Tzu a disparu depuis le 10 février 2018 de Herstal (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Shih-Tzu, mâle, blanc , brun , gris au oreille et beige , poil mi-long
    Age : 6ans
    Perdu le 10/02/2018 à 4040 Herstal
    Nom : Kalonda
    Il porte un collier [Collier bleu ]
    Puce : Non
    Tatouage : Non
     
    Propriétaire :
    Kalonda Dorcas
    Rue Guillaume Delarge 96 0466022178   - 4040 Herstal
    Tél. : 0465.519.892
    Tél. : 0466.022.178
    E-mail : Dorcaskalonda45@icloud.com
  • Jeux olympiques en Corée: polémique sur la soupe au chien.

    Capture.JPGLes autorités locales ont proposé des subventions aux restaurateurs de Pyeongchang pour qu’ils arrêtent de servir cette nourriture controversée. La patineuse canadienne Meagan Duhamel appelle les autres sportifs à sauver les chiens, souvent élevés dans des conditions déplorables.  

    « De la soupe au chien servie au pied du stade olympique de Pyeongchang ! » La polémique fait rage dans les médias anglo-saxons. Comme l’explique notamment le Sun, les autorités locales ont demandé aux douze restaurants de Pyeongchang spécialisés dans les plats à base de chien de ne plus proposer cette nourriture pendant la durée des jeux d’hiver auxquels participent également 22 athlètes belges. Malgré la promesse de subventions, seulement deux établissements ont accepté de modifier leur carte. D’autres ont bien tenté de se rabattre sur d’autres types de viande, comme le porc, avant de faire marche arrière après une chute de leur chiffre d’affaires.
     
    Un effort a été toutefois fait au niveau de l’affichage afin de ne pas choquer les touristes. Des illustrations plus neutres ont remplacé celles qui vantaient notamment les vertus sur la santé du boshintang, un potage composé de chien et de légumes. Ce n’est pas la première fois que les autorités sud-coréennes tentent de convaincre les restaurateurs d’adapter leurs menus à l’occasion d’événements à portée internationale. D’importants magasins spécialisés dans ce commerce, comme le Moran Market à Seongnam, ont été fermés. Si les jeunes générations sont de plus en plus réticentes à consommer de la viande canine, les plus âgées y restent attachées.
     
    Les fermes de la honte
    Selon l’organisation Humane Society International, il existerait en Corée du Sud 17.000 fermes spécialisées dans l’élevage de chiens destinés à l’abattoir. Les conditions de vie y sont souvent déplorables notamment au niveau de l’alimentation. Les animaux sont enfermés dans des cages et sont parfois battus.
    L’une de ces exploitations se trouve à Pyeongchang, tout près de Jeongseon où est installée la piste de descente à ski et dix à Gungnueng qui accueille les compétitions de patinage et de hockey.
    Les plats à base de chien sont surtout populaires durant l’été. On estime qu’alors un million d’animaux d’élevage finissent dans la casserole.
     
    L’année dernière, la Canadienne Meagan Duhamel, championne olympique en patinage artistique à Sotchi (Russie), avait profité de son passage en Corée pour sauver Moo-tae. Le chiot lui avait été confié par l’association Free Korean Dogs, alors qu’elle prenait part avec son partenaire Éric Radford au Championnat des quatre continents de patinage artistique. Depuis lors, Moo-tae partage la vie de Meagan et de son mari Bruno Marcotte à Montréal.
     
    La patineuse canadienne compte profiter de ces Jeux olympiques pour assister à la fermeture d’une ou de deux fermes d’élevage, via Free Korean Dogs. Elle s’est arrangée également pour ramener un second chien, mais il ne vivra pas chez elle, faute de place suffisante dans son habitation. Gageons que la sportive n’aura aucune difficulté à trouver une famille d’adoption pour son petit protégé.
    En marge des athlètes, les défenseurs des animaux se mobilisent. Une pétition appelant au boycott des jeux d’hiver en Corée avait récolté, hier, 475.464 signatures.

    f.JPG

  • Barbarie à Nassogne (Luxembourg): un chat torturé à l’aide d’un... colson!

    Capture.JPGDans le village de Lesterny (Nassogne), un fait de maltraitance animale d’une barbarie sans nom a été mis au grand jour. Un chat errant vivait depuis des mois avec un colson autour de son abdomen. À tel point que l’endroit « colsonné » de son bassin était réduit à quelques centimètres par rapport au reste de son corps. Nathaël, un habitant du village, est parvenu, non sans mal, à l’attraper afin de l’amener à un refuge où un vétérinaire lui a apporté des soins en urgence.

    L’imposante plaie en partie nécrosée a été soignée et recousue. Baptisé Battant, le chat est de retour au refuge APA, basé à Florée (Assesses), où il lutte pour sa vie. L’ASBL a lancé un appel aux dons pour les frais de vétérinaire. « La vétérinaire nous a déjà bien réduits la facture, qui s’élève à 194 €. Nous vous invitons à indiquer « Battant » en communication sur le numéro de compte : BE41 2100 9664 6610. Il y aura d’autres frais pour le soigner. Actuellement, il est hyper agressif. Ce qui est logique après ce qu’il a vécu », commente la responsable de l’ASBL. « S’il y a une amélioration dans sa sociabilité nous le proposerons à l’adoption. Nous verrons comment son comportement va évoluer avec le temps et si sa blessure va bien se cicatriser. »

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Charleroi: des cadavres de chiots entassés en rue!

    Capture3.JPGLa scène se déroule rue Joseph Wauters, à Dampremy (Charleroi). Environ huit chiots morts gisent sur le bas-côté de la route.
    La manière dont les corps des pauvres bêtes ont été empilés, indique que « les cadavres ont été déplacés à cet endroit après le décès des bêtes », analyse Franck Goffaux, directeur de la Société Protectrice des Animaux de Charleroi (SPA).
     
    La triste découverte date de dimanche matin. Pour dénoncer « cette cruauté », Éloïse, 29 ans, publie l’image sur son compte Facebook. Ce lundi, la publication avait déjà été partagée plus de 2.600 fois.
     
    Que risquent les maîtres indignes ? « Entre huit jours à six mois de prison et une amende de 100 euros à 100.000 euros si la décision est prononcée par un tribunal », indique-t-on du côté du cabinet du ministre wallon en charge du Bien-être animal, Carlo Di Antonio (CDH).
     
    En ce qui concerne les souffrances infligées à un animal : « Entre huit jours à trois ans de prison et une amende de 100 euros à 1 million d’euros », ajoute-t-on. Si ce n’est pas le cas, l’administration reprend le dossier, et les amendes peuvent aller de 50 euros à 10.000 euros.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Ce Boxer de 4 mois a disparu depuis le 31 janvier 2018 de Hermalle (Liège). Avis de recherche.

    Capture2.JPG

     

    Sexe Femelle
    Race Boxer
    Taille moyenne
    Couleur noir, blanc, roux
    Poils courts
    Pelage tacheté
    Oreilles tombantes
    Castré/Stérilisé NON
    Tatouage NON
    Puce électronique 981100004457435
    Perdu le 31/01/2018
    Perdu à

    Edouard vandeweghe 38
    4480 HERMALLE
    Liège - Belgique

    0492/841643

    Plus de détails sur ce chien perdu : Femelle boxer âgée de 4mois perdu hier soir 18h pucée oeil noir un oeil blanc et pelage marron
  • Ce Beagle a disparu depuis le 4 février 2018 de Glabais (Brabant Wallon). Avis de recherche.

    B9712596387Z.1_20170712193125_000+G4T9E9FV4.1-0.jpg

    Sexe Mâle
    Race Beagle
    Taille moyenne
    Couleur noir, marron, blanc, roux
    Poils courts
    Pelage tacheté
    Oreilles tombantes
    Castré/Stérilisé OUI
    Tatouage 2HBV105
    Puce électronique 981100002875499
    Perdu le 03/02/2018
    Perdu à RUE REINE ASTRID 1
    1473 GLABAIS
    Brabant wallon - Belgique

    Plus de détails sur ce chien perdu : Il est partis sans que l'on puisse voire ou il allait (La porte de la maison était entre ouverte).
    Il ne porte pas de collier, mais il est tatoué et il à une puce électronique.

    Contact: 0497917575

     

  • Deux chats ont disparu depuis le 28 janvier 2018 de Liège. Avis de recherche.

    Capture3.JPG

    «PRALINE et COOKIE»

    Perdues depuis dimanche 28/01

    • Poils courts
    • Noires et blanches (tachetés) toute les 2
    • Race européenne

    Si vous les rencontrez, veuillez appeler le :

    0476/30.63.50 ou le 0497/33.18.86

  • Cette chatte a été trouvée ce 31 janvier 2018 à Verviers. La reconnaissez-vous?

    d.JPG

    TROUVÉE chatte grise et tigrée à VERVIERS
    31/01/18 ~ 17h00

    Secteur : rue de la Grappe
    Elle est adulte, est identifiée mais pas à jour, ne porte pas de collier, est de grand gabarit et est sociable.

  • Ce chien a disparu depuis le 30 janvier 2018 de Maurage (Hainaut). Avis de recherche.

    d.JPG

    Publié le 30/01/2018
    Sexe Mâle
    Race Terrier Jack Russel, Chihuahua
    Taille moyenne
    Couleur marron
    Poils courts
    Pelage bringé
    Oreilles dressées
    Castré/Stérilisé NON
    Tatouage NON
    Puce électronique NON
    Perdu le 29/01/2018
    Perdu à Rue des braicheux
    7110 MAURAGE
    Hainaut - Belgique