Mon Chien Magazine - Page 5

  • Honteux: laissé sur la banquette arrière, ce chien est mort à cause de la chaleur de ce mardi!

    Capture.JPGCe mardi, la chaleur et le soleil étaient enfin de retour. Hélas, le propriétaire de ce bouvier n’a pas pris de précautions pourtant évidentes en cas de fortes chaleurs. Il a laissé son chien à l’arrière de sa voiture… L’animal n’a pas survécu !

    Le drame s’est déroulé ce mardi à Hoensbroek, dans le Limbourg néerlandais, à 25 kilomètres de la frontière belge. Un homme a, scandaleusement, laissé à l’arrière de sa voiture fermée à clé son bouvier. Des riverains ont remarqué que le chien ne réagissait plus et ont appelé la police. Un agent de la « police des animaux » a bien tenté de refroidir le chien avec des tissus humides… en vain ! Le chien n’a pas survécu. Le propriétaire a été arrêté et un procès-verbal a été rédigé contre lui !

    Découvrez la vidéo sur le lien suivant: http://www.sudinfo.be/1845451/article/2017-05-16/honteux-laisse-sur-la-banquette-arriere-ce-chien-est-mort-a-cause-de-la-chaleur

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Chiot trouvé dans le Parc des Mayeurs à Waremme (Liège) le 10 mai 2017. Le reconnaissez-vous?

    Capture.JPG

    Chiot trouvé à Waremme Parc des Mayeurs le 10 mai 2017.
    Il se trouve au poste de police de Waremme.

  • Ce petit chat a disparu depuis le 8 mai 2017 à Schaerbeek (Bruxelles). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Nous avons perdu notre chat hier le 08/05/2017 aux alentours de 16-17h du côté de Schaerbeek dans le quartier Coteaux-Rogier. Elle est de nature calme, et répond au nom de Momen dès qu'on l'appelle.

    Contact: ICI
  • Interdire les colliers électriques : Di Antonio y pense

    ui.JPGCertains propriétaires et dresseurs ne jurent que par eux. Les colliers électriques, que l’on vend dans les magasins animaliers mais aussi chez Decathlon par exemple, sont dans le collimateur du Conseil wallon du bien-être des animaux.
     
    Ces colliers dits « de dressage » ou « anti-fugue », permettent d’envoyer des impulsions électrostatiques ou de petites décharges électriques à votre animal, soit via télécommande à votre guise, soit lorsque celui-ci dépasse un périmètre défini par un câblage que vous avez installé dans le sol par exemple.
    Le problème, c’est que, depuis des années, ces systèmes font l’objet de critiques, traumatisant les chiens, leur causant des brûlures parfois très importantes au cou et surtout, n’ayant aucune efficacité sur l’obéissance réelle de l’animal mais sur sa crainte…
     
    Le Conseil wallon du bien-être animal s’est penché sur la problématique. Pour lui, « vu les risques importants en matière de bien-être animal et compte tenu de l’existence d’alternatives efficaces et moins risquées », il ne soutient pas l’usage de ces colliers et conseille d’en interdire l’utilisation. Un avis rendu au ministre wallon du Bien-Être animal, Carlo Di Antonio, qui a évoqué ces conclusions dans une réponse parlementaire.
    Les représentants des vétérinaires seraient quant à eux d’avis que la balance entre le bien-être animal et la sécurité penche en faveur du recours au collier, et préconisent donc son usage sous certaines conditions.
     
    temps de réflexion
    Un avis que ne partage pas Mortimer Van der Meeren, de la Croix Bleue de Forest et Floriffoux. « Nous ne nous en servons pas et n’en ferons jamais la promotion. Il y a d’autres techniques pour faire obéir un chien que la douleur et la violence. Je préfère demander trois fois gentiment, que d’avoir recours à ce type de méthodes » .
     
    Le ministre réfléchit actuellement et attend d’autres rapports quant à la problématique pour prendre une décision sur ce dossier.

  • Jackson, un braque allemand de deux ans, s'est retrouvé coincé sur la E42 à Spy: un automobiliste a bloqué l'autoroute pour sauver l'animal!

    ui.JPGJackson, un braque allemand de deux ans, s’est retrouvé pris au piège sur la E42 entre Namur-Ouest et Spy ce jeudi. Peu avant 18h, les automobilistes ont été alertés par la présence du chien le long de l’autoroute. Parmi eux, J. Descamps. Il revenait de son travail. Songeant d’abord à un accident il s’est arrêté et a aperçu le chien, prostré sur le bas-côté. « Avec un autre conducteur, on a placé nos voitures pour fermer la deuxième et la troisième bande de circulation. J’ai prévenu le centre Perex et la police de la route de Namur est arrivée et a récupéré le chien », explique le conducteur.
     
    jeté d’une voiture
    Sur place, des témoins disent avoir vu le chien se faire jeter d’une voiture. Il s’agirait d’une BMW X3 de couleur rouge. Révolté, J. Descamps décide de poster une photo sur Facebook pour retrouver le responsable et le maître du chien. Jackson a pu être identifié grâce à sa puce dès son arrivée à la clinique vétérinaire de Bouge. Son maître, Julien, l’y a rapidement rejoint. Il est écœuré par les événements. « Je n’y croyais pas quand on m’a dit que mon chien avait été retrouvé sur l’autoroute. Je ne comprends pas comment on a pu lui faire ça. Si je retrouve la personne responsable, elle va m’entendre . » L’animal est blessé aux pattes et à l’arrière-train. Il a passé la nuit à la clinique vétérinaire et devrait bientôt rentrer chez lui.

  • Aiko, ce croisé Sharpei-Stafford a disparu depuis le 2 mai 2017 à Tongres. Il a été vu la dernière fois à Oreye (Liège).

    ui.JPG

    DISPARU AIKO Depuis 02/05/2017 Téléphone : 0477 94 35 67 0477 24 25 26 Date : 02-05-2017 Place : Tongres Description : Aiko est un mâle, croisement Sharpei – Stafford. Il est un chien très actif et espiègle. Il est très gentil pour les personnes et d’autres animaux. A cause de son enthousiasme parfois il ose sauter. Avez-vous vu Aiko ou savez-vous ou il se trouve, contactez-nous immédiatement svp, nous sommes très inquiets !! Vu la dernière fois à Oreye (Province de Liège)!

  • Ce chien a été trouvé ce 5 mai 2017 à Maurage (La Louvière). Le reconnaissez-vous?

    18157533_410746775963528_8171578408651721706_n.jpg

    Ce chien a été trouvé ce 5 mai 2017 à Maurage (La Louvière).

    Le reconnaissez-vous?

    Contact: 0479 74 58 05

  • Ce chien a été recueilli par la SRPA de Charleroi. Il recherche désormais un nouveau maître!

    18157533_410746775963528_8171578408651721706_n.jpg


    n° id: 117001137
    Mon sexe : Mâle
    Mon âge : 6 ANS
    Mon/Mes couleur(s) : Beige
    J'ai été : Recueilli
    Je viens de : Manage
    contact : spa de Charleroi

  • Ce Chihuahua a été découvert le 4 mai 2017 rue des Ecoliers à Engis (Liège). Avis de recherche.

    18157533_410746775963528_8171578408651721706_n.jpg

    Ce Chihuahua a été découvert le 4 mai 2017 rue des Ecoliers à Engis. Elle se trouve actuellement au numéro 7 de la cette même rue.

    Contact: https://www.facebook.com/lorene.mignolet?fref=nf