Articles sur le comportement

  • Votre chien l'habitude de jouer avec votre courrier? Méfiez-vous si vous ne voulez pas qu'il finisse comme Finlay (Photos)

    854+.JPGVotre chien a-t-il l’habitude de jouer avec votre courrier ? Si oui, méfiez-vous ce qu’il met en bouche. Un Britannique a eu une très mauvaise surprise et a dû emmener son Jack Russell aux urgences. Voici pourquoi.

    Son maître ne comprenait pas : pourquoi, il y a quelques jours, Finlay, un toutou d’habitude si joyeux, n’arrivait plus à ouvrir s sa gueule après avoir joué avec le courrier. S’était-il coupé à cause du papier ? Avait-il avalé quelque chose ? Inquiet, son maître l’a alors envoyé les urgences pour essayer de comprendre ce qu’il se passait. Très vite, le vétérinaire allait apporter une réponse claire : les dents de l’animal étaient liées par un mélange collant. Il a fallu endormir le chien et ce n’est qu’après une intervention de 45 minutes que Finlay a pu rouvrir la gueule.

    « Finlay est un chien hyperactif qui aime bien jouer avec le courrier », raconte son maître au DailyMail. Ce jour-là, il a eu le malheur de mordre dans un flyer en papier glacé. En quelques secondes, suite à une réaction entre sa salive et un produit utilisé sur la brochure, le chien avait les dents collées.

    Capture3.JPG