A adopter

  • 60.000 poules pondeuses à sauver de l'abattoir à Nandrin

    82583917_10221822331376516_4360406469988843520_n.jpgL’asbl S.E.A vient de lancer un grand appel à l’aide. L’association qui sauve des poules pondeuses dites "réformées" dans les élevages industriels partout en Belgique cherche des personnes intéressées par une adoption afin de leur offrir une fin de vie meilleure.

    Depuis plus de 10 ans, l'asbl S.E.A. sauve des poules pondeuses, celles qui jugées plus assez productives (et donc trop coûteuses) sont envoyées à l’abattoir. Plus de 100.000 poules ont ainsi pu vivre une retraite paisible après avoir vécu en batterie grâce à leur engagement.

    Dans la région de Nandrin, près de Liège un fermier compte se débarrasser d’environ 60.000 de ses poules en cages dans le courant du mois de mai. L’ASBL "Suppression des expériences sur l’animal" avec qui le fermier a pris contact entend bien en sauver un maximum, leur nombre étant particulièrement élevé, le défi s’annonce de taille.

    C’est pourquoi ils font d’ores et déjà appel au bon cœur des amis des animaux qui auraient la capacité d’en accueillir une ou plusieurs chez eux. La date et les détails pratiques comme le prix ou encore les modalités pour récupérer les animaux ne sont pas encore connus (la négociation est en cours). L’ASBL devrait en savoir plus fin avril, toutefois ils encouragent déjà les candidats potentiels à se manifester.

    Ils recherchent aussi une solution pour héberger temporairement un grand nombre de ces poules pondeuses afin de permettre de leur trouver un nouvel abris dans la sérénité.

    Solange T'Kint, l'administratrice de S.E.A., précise qu'il s'agit de poules "assez déplumées et en mauvais état" mais qu'une acclimatation progressive à la vie au grand air leur permettra de retrouver la forme. Elle précise aussi que les novices peuvent aussi participer au sauvetage, "les membres de l'ASBL pourront donner les conseils nécessaires à ceux qui sont intéressés mais n'ont jamais eu de poules".

    L’asbl explique les détails dans un post Facebook, qu’elle espère viral afin d’en sauver le plus grand nombre.

    Info venant du site: ICI

    Imprimer Catégories : A adopter
  • Faimes: les 94 chiens et chats saisis, à l’adoption dans quinze jours!

    Capture.JPGÀ la suite d’une plainte au refuge « Sans Collier », et d’une visite du responsable de l’ASBL dans un ancien élevage de Verlaine, décision a été prise d’évacuer les 94 chiens et chats qui y vivaient dans des conditions déplorables.
     
    Vu le nombre d’animaux à prendre en charge, ce sont trois refuges qui sont intervenus la semaine dernière, dans un ancien élevage de Verlaine : Sans Collier à Perwez, Animal Sans Toit à Faimes et la SRPA de Liège. Animal Sans Toit, à Viemme, a recueilli dix chiens (des Shih tzu et des chihuahuas) et six chats (Scottish Fold et Sphynx).
     
    Fabrice Renard, responsable d’Animal Sans Toit, rappelle : « Les enclos des chiens étaient trop petits, dans la pénombre et sans aération suffisante. L’odeur d’ammoniaque était insoutenable.
    Quant aux chats, ils disposaient de deux espaces en fonction de la race mais étaient en surnombre par rapport au nombre de m² au sol. Les animaux n’avaient pas d’eau non plus. Et les excréments étaient très présents partout ».
     
    Les animaux sont toujours au refuge pour le moment. Les chiens souffrent de problèmes d’otite, de yeux et de maigreur prononcée.
     
    « En plus, ils sont peureux. Ils ont été en chenil pendant des années et ne connaissent pas bien les humains. On doit les réhabituer à l’homme. A force d’aller les promener, les chiens se réattribuent », ajoute Fabrice Renard.
     
    D’ici une quinzaine de jours, les animaux seront mis à l’adoption, le temps de les vacciner et de les stériliser.
    « Les familles devront prendre le temps d’élever les animaux car ils n’ont plus été en contact avec les humains depuis longtemps », précise le responsable de l’association.

    Imprimer Catégories : A adopter
  • Record pour l'association "Animal sans toit": 501 animaux adoptés en 2018!

    Captured.JPGAnimal sans toit a explosé tous les records avec ce chiffre. 501 animaux ont été adoptés en 2018, contre 370 en 2017. En détails, 240 chiens ont trouvé une nouvelle famille. A ce beau résultat, s’ajoutent 129 chats, 15 oiseaux et 35 rongeurs. Du côté des animaux de ferme, 6 chèvres et moutons, 11 chevaux et 75 animaux de basse cour ont été placés. Un phénomène que Fabrice Renard, le vice-président, explique par la centralisation des activités de l’ASBL : « Auparavant, nous étions situés près de l’aéroport à Horion-Hozémont.
     
    Nous disposions de cages et d’enclos dans une cour extérieure. L’environnement n’était pas parfait. Depuis juin, nous avons ramené l’ensemble de nos activités à Faimes. A présent, nous avons des loges privées pour chaque chien. Le bâtiment est plus moderne avec un chauffage au sol. C’est plus agréable pour les animaux et pour les visiteurs. En plus, il est maintenant plus facile de montrer tous les animaux qui vivent ici. Cela nous permet de poursuivre notre mission d’éducation sur le bien-être animal : tous les animaux souffrent. Pas uniquement les chiens et les chats ». Le refuge tient donc à rappeler son but : trouver une famille à tous les animaux en souffrance. En 2019, Animal sans toit ambitionne d’augmenter encore son nombre d’adoptés grâce à ses nombreux investissements.
     
    Les animaux mis à l’adoption se trouvent sur le site internet d’Animal sans toit : www.animal-sans-toit.be. Le refuge est situé rue de Huy 188 à Faimes et est ouvert tous les jours de 14h à 17h. Pour plus d’informations, contactez le 019/63.00.36.

    Imprimer Catégories : A adopter, Refuge
  • Popsi, ce Carlin attend une nouvelle famille à la SPA de Charleroi.

    19366128_10154899562163843_4272543145752016121_n.jpg

    Chiens
    n° id: 117001600
    Mon nom : Popsi
    Mon sexe : Femelle
    Ma race : Carlin
    Mon âge : 6 ANS 3 MOIS
    Mon/Mes couleur(s) : Beige
    J'ai été : Recueilli
    contact : spa de charleroi

    Imprimer Catégories : A adopter, SRPA
  • Deux chats recherchent une nouvelle famille. Ils se trouvent actuellement à Jette (Bruxelles).

    Capture.JPG

    Luna et Kitty sont deux petites chattes femelles qui cherchent une maison. Elles ont 6 mois, sont adorables, et s'entendent avec les enfants et les amis a quatre pattes chien et chat! Le monsieur qui les a pour l'instant depuis 1 mois ne peut pas les garder mais propose de donner avec le/les chat(s) la cage et les gamelles qu'il a reçu quand il les a recueillies. Vous pouvez contacter le cabinet pour plus d'informations.

    Contact: ICI

    Imprimer Catégories : A adopter
  • Ce chien recherche une famille de toute urgence sinon il sera euthanasié!

    Capture.3.JPG

    Ce chien recherche une famille de toute urgence sinon il sera euthanasié !

    Contact: ICI

    Imprimer Catégories : A adopter
  • Ce chien était voué à l'euthanasie car sa maîtresse n'en voulait plus! Tia recherche rapidement une nouvelle famille.

    Capture.JPG

    Ce chien était voué à l'euthanasie car sa maîtresse n'en voulait plus !!!

    Des voisins ont eu l'occasion de l'adopter provisoirement pour qu'il échappe à cette mort certaine.

    Ceux-ci cherchent une nouvelle famille pour TIA, Jack Russel, +-7 ans, très gentille, un peu peureuse, en ordre de vaccins.

    Contact des adoptants provisoires: 019/67 70 13

    Lieu: Oreye (Liège)

    Imprimer Catégories : A adopter
  • De nombreux chiens et chats vous attendent à la SRPA ! Découvrez les annonces ici...

    Capture.JPG

    De nombreux animaux vous attendent à la SRPA !

    Découvrez-les ici: SRPA

    Capture.JPG

    Imprimer Catégories : A adopter
  • Ce chien recherche une nouvelle famille. Partagez !

    375549153_B977757931Z.1_20160203201451_000_GCK64IUFD.1-0.jpg

    Cette femelle berger malinois croisé a 1 an. Elle est calme, aime les enfants mais pas les chats!
    Contact: ICI

    Imprimer Catégories : A adopter