Assesse (Namur): un lapereau violemment jeté au fossé a été sauvé (10/09/2014)


Il a été reccueilli par des témoins de la scène.

Deux ados ont été témoins d’un geste d’une cruauté sans nom, à Maillen (Assesse) : un individu s’est arrêté sur un chemin de campagne pour abandonner un lapereau dans un fossé. L’animal a été sauvé par l’un des garçons. Cette petite chose ne serait âgée que de huit semaines…

Il a été reccueilli par des témoins de la scène.

Samedi dernier, vers 18 heures, deux adolescents de Maillen (Assesse) n’ont rien pu faire quand un inconnu est venu se débarrasser vulgairement d’un petit lapin dans un fossé, le long d’un chemin de terre.

Le geste de l’individu est à mettre au même rang que les maltraitances les plus sordides : «  On était assis sur des ballots avec un ami quand on a vu une voiture s’arrêter non loin de nous, sur un petit chemin. Un homme en est sorti, puis a ouvert son coffre  », se souvient l’un des garçons, Matéo.

Ce qui suit peut choquer les amis des animaux : «  Il y avait une caisse dans son coffre. Il l’en a sorti un lapin qu’il a carrément jeté dans le fossé. Puis il a jeté la caisse aussi !  » Imaginez la scène.

Qui a pu commettre un tel acte ? Les jeunes garçons ne connaissaient pas l’homme. Mais Matéo parle d’une longue voiture noire, «  du style break BMW ou Mercedes  ».

C’est alors que Matéo et son ami ont décidé de rentrer chez eux, où ils ont parlé de ce qu’ils avaient vu à leurs parents, une heure plus tard. Ni une ni deux, Matéo et son père sont retournés sur les lieux et… le lapin n’avait absolument pas bougé, encore tétanisé de peur.

23:55 | |  Facebook | |