Le chat volant belge qui fait le buzz aux Etats-Unis: "Je ne m'attendais pas à ce que Basiel fasse le tour du monde"

Capturer.JPGVous avez certainement vu passer cette photo dans votre fil d’actualités sur Facebook ou sur Twitter. Ce chat volant, pris en photo depuis un toit en verre jeudi dernier, fait en effet le tour du monde et est un véritable buzz aux Etats-Unis. Pourtant, l’animal vient… de Louvain.

Comme elle l’explique au quotidien flamand De Standaard, Stephanie Mouton, originaire de Louvain, ne s’attendait pas à un tel buzz autour de la photo de son chat Basiel, en train de se reposer sur un toit en verre. « Je trouvais la scène plutôt belle donc j’ai pris une photo », explique-t-elle.

Et depuis sa photo publiée sur Facebook, le partage a été lancé et le cliché a atterri sur de nombreux sites de médias américains comme le Huffington Post, BuzzFeed ou même la page Facebook d’Ellen DeGeneres, émission quotidienne à succès aux Etats-Unis qui compte près de 18 millions de fans.

« C’est tellement cool ce qui arrive », réagit Stephanie. « Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cette photo fasse le tour du monde ».

Commentaires