Wanze (Liège): "Un Amstaff a éventré et tué mon chien sur le parking de l'Aldi"

Capturer.JPG

Sébastien Masy est sous le choc. Mardi, son petit Jack Russel, Yzouille, a été attaqué par un American Staff sur le parking de l’Aldi de Wanze. Le pauvre Yzouille n’a pas survécu à cette agression. Sébastien tient à mettre la population et les autorités en garde : « Ce chien est dangereux. Il aurait aussi bien pu s’en prendre à un enfant ».

Mardi après-midi, Sébastien Masy se baladait avec son fils et son petit Jack Russel, Yzouille, dans les rues de Wanze. Au passage, il s’est arrêté pour faire une course au magasin Aldi. En entrant dans le magasin, il a aperçu deux marginaux, devant le supermarché. Ils avaient avec eux un American Staff, qui s’est énervé en voyant le chien de Sébastien.

Prudent, ce dernier a caché son chien. Mais le Wanzois a joué de malchance. Au moment où il est ressorti du magasin, il a pris son chien. L’American Staff, l’a vu. Et le propriétaire de celui-ci l’a lâché accidentellement.

 
 

Le molosse s’est jeté sur le petit Jack Russel : « J’ai essayé d’intervenir pour le faire lâcher, je n’y suis pas arrivé. Heureusement, un homme plus costaud que moi est arrivé, il a dû donner de grands coups de poing à l’American Staff pour lui faire ouvrir la gueule ».

Malheureusement, pour le pauvre Yzouille, il était trop tard. Sébastien l’a conduit immédiatement chez le vétérinaire, mais ses blessures étaient trop graves : « Son estomac sortait de son ventre. Ce chien l’a littéralement coupé en deux. Ce sont des animaux qui ont une puissance incroyable dans la mâchoire ».

> Tous les détails dans La Meuse Huy-Waremme de ce vendredi.

Imprimer Catégories : Faits divers

Commentaires