Huy (Liège): le chien Bruni, abandonné par son maître, retrouvé en état de malnutrition très avancé !

1430085131_ID7257250_img_4743__copier__130404_H3LUFZ_0.JPG

Alors qu’il devrait peser aux alentours de 30 kilos, Bruni, un croisé labrador, a été retrouvé en piteux état : son poids avoisine les 18 kilos. Son propriétaire, qui avait déménagé, ne s’en est que très peu occupé et l’a laissé, seul, dans une cour, durant près de deux ans. En état de malnutrition avancée, s’il a été sauvé de son enfer, il n’est pas encore sorti d’affaire.

C’est le 10 mars dernier qu’une dame, de passage à Huy, chaussée de Liège, a découvert la pauvre bête. Abandonné dans une cour, l’animal n’avait plus que la peau sur les os et se montrait très faible.

Bruni a finalement échappé de peu à l’euthanasie. «  Son cœur est toujours bon, selon le vétérinaire. C’est ce qui l’a sauvé…  », explique Jean-Michel Stasse, de l’association « Wolf eyes », qui l’a récupéré.

L’animal présente toutefois d’importantes séquelles. Il se trouve dans un état d’amaigrissement avancé, voire de cachexie, dû à une malnutrition très importante : tous les muscles de son corps ont fondu (y compris ceux de la mâchoire). Il se trouve aussi en forte déshydratation et dans une grande faiblesse générale.

Actuellement dans un foyer d’accueil à Bolland, l’animal suit un régime hyperprotéiné afin de regagner des forces.

Imprimer Catégories : Faits divers

Commentaires