Liège: la Cruella de Droixhe, qui tenait un refuge canin illégal, condamnée pour rébellion!

Capturer.JPGUne Liégeoise de 49 ans a été condamnée mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à la suite d’une scène de rébellion contre un policier lors d’une visite imposée de la SRPA. Cette dame était réputée dans la région liégeoise pour tenir un refuge canin illégal et insalubre.

La prévenue, surnommée « la Cruella de Droixhe » sur les réseaux sociaux et par des associations actives dans la protection et le bien-être des animaux, avait installé chez elle un refuge illégal pour chiens. Elle était régulièrement dénoncée pour les conditions sanitaires déplorables de ses installations et pour des maltraitances envers les animaux. Elle est toujours actuellement suspectée de recueillir des chiens pour réaliser un trafic.

À plusieurs reprises, elle avait fait l’objet de saisies opérées par la SRPA. Plus de 100 chiens avaient ainsi été récupérés. Le 23 octobre 2013, elle avait tenté de s’opposer à une autre saisie de la SRPA. Elle avait attaqué un policier qui était intervenu lors de l’altercation. Après avoir blessé ce policier, la prévenue avait menacé de faire exploser sa maison, avait coupé une canalisation de gaz et avait brisé du mobilier.

Cette dame avait refusé la transaction proposée par le parquet. Elle a finalement été condamnée pour des faits de rébellion à une peine de 8 jours de prison et à une amende.

Imprimer Catégories : Faits divers

Commentaires