Ans (Liège): Myriam (60 ans), rouée de coups alors qu'elle promène son chien, également frappé !

7.jpg

Myriam, une sexagénaire de Xendremael, a été agressée, ce lundi soir, par trois jeunes assis sur un banc. Les auteurs s’en sont d’abord pris au chien de la victime, un Labrador de 11 ans, en le frappant au ventre et à la tête. Ils se sont ensuite retournés sur Myriam, qui a essuyé de nombreux coups jusqu’à perdre connaissance.

«  J’étais dans la rue, il n’y avait personne dans les environs et j’ai lâché mon chien. Lola adore les gens et elle est totalement inoffensive  », explique-t-elle.

Mais, à environ 200 ou 300 mètres de sa maison, Lola est attirée par un groupe de jeunes assis sur un banc. «  Elle aime le contact avec les humains et a donc décidé, comme elle le fait régulièrement avec d’autres jeunes, d’aller près d’eux.  »

PUBLICITÉ
 

Mais visiblement, ces jeunes n’avaient pas envie de faire du chien de Myriam leur nouveau compagnon de jeux…

«  Ils ont commencé à la frapper sans raison ! Ils lui donnaient des coups sur la tête, dans le ventre, partout  », poursuit-elle, toujours sous le coup de l’émotion.

Pour sauver sa chienne, Myriam court dans leur direction. «  Je ne m’attendais pas à vivre ce qui m’est arrivé. Avant ce lundi, je n’avais jamais vécu pareille agression.  »

> Un témoignage choquant à lire dans La Meuse Liège, et dans nos éditions numériques, de ce jeudi 11 juin.

Imprimer Catégories : Faits divers

Commentaires