Fleurus: « Les voleurs ont emporté de l’or et mon chien ! ». 1.000€ à celui qui ramène le Yorkshire.

11793256_10207384378032996_1075833576_n.jpg

Le 20 juillet dernier, des individus ont pénétré par effraction dans la maison du Fleurusien Jean-Pierre Schoeters. Les cambrioleurs ont dérobé une petite quantité d’or ainsi que Bella… le yorkshire de la famille. Effondrés, les maîtres offrent une récompense de 1.000 euros à la personne qui leur ramènera saine et sauve la petite chienne. 

« Nous avons acheté Bella il y a un an et demi » , débute Jean-Pierre Schoeters, un habitant de Fleurus. « Notre yorkshire terrier au pelage tacheté pèse seulement un kilo. C’est une petite chienne très fragile. Son état nécessite d’ailleurs une grande attention et quantité de soins… Elle ne sait pas marcher en laisse et nous devons lui donner à manger car elle ne se parvient pas à se nourrir toute seule. C’est vraiment notre petit kilo de bonheur. Et elle nous a été arrachée il y a une semaine ! Quel vol crapuleux ! »
Le lundi 20 juillet, le pauvre animal, qui se trouvait dans la maison de ses maîtres, a été emporté par des cambrioleurs. Les faits sont survenus entre 10 heures et midi, ce matin-là. « Mon épouse et moi étions en congé » , pointe le Fleurusien. « Nous nous sommes absentés pour aller faire quelques courses. Nos enfants, âgés de 20 et 23 ans, sont restés à la maison. C’est là que des voleurs ont débarqué chez nous. »
Les malfrats sont entrés par effraction dans l’habitation de Fleurus en forçant la grande fenêtre qui donne sur la route. « Nos enfants n’ont rien entendu de ce qui se tramait juste à côté d’eux. Il faut dire qu’avant de quitter la maison pour nous rendre au magasin, mon épouse et moi-même avons fait un peu de bruit » , précise-t-il. « Je pense que nos enfants ont dû entendre du mouvement mais ont pensé que c’était encore nous. » Il ajoute : « Les cambrioleurs n’ont en tout cas pas eu le temps de retourner toute la maison. Ils se sont emparés d’un peu d’or mais également de notre jeune yorkshire. »
Une disparition qui a profondément secoué cette famille carolorégienne. Depuis les faits, elle remue ciel et terre pour retrouver la petite boule de poils. « Nous avons d’abord immédiatement porté plainte à la police locale de la zone Brunau. Voici d’ailleurs le numéro du procès-verbal : CH.17.L8.004908-2015 » , détaille-t-il. « De plus, nous avons lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Notre post sur Facebook a déjà été partagé près de 1.100 fois. J’ai quadrillé aussi toute la région pour tenter de la retrouver. Je me suis rendu à Wangenies puis aussi jusqu’à Mons. Et, j’ai même été à la rencontre des gens du voyage. Au cas où… »
 
Pour mettre toutes les chances de leur côté, les propriétaires de chien proposent carrément une récompense de 1.000 euros à celui qui leur ramènera Bella saine et sauve. « On fera tout pour retrouver notre petit kilo d’amour ! »
 
Des infos concernant Bella, une femelle aux poils longs « noir et feu » et aux oreilles dressées ? Contactez Jean Pierre Schoeters au 0477/26.14.15.

Commentaires