Seraing (Liège): des chihuahuas affamés et enfermés pendant 2 semaines découverts dans une habitation!

Capture.JPGUne Sérésienne de 33 ans vient d’écoper d’une peine d’amende de 600 euros ou 15 jours de prison pour avoir « oublié » ses deux chiens, des chihuahuas, enfermés seuls chez elle pendant deux semaines. Ce sont des voisins de la trentenaire qui, entendant les aboiements et remarquant que personne ne semblait plus résider dans la maison, avaient prévenu la SRPA.

L’inspecteur de la SRPA s’était rendu sur les lieux le 18 septembre et avait laissé un marqueur sur la porte d’entrée. Il était revenu le 22 septembre, et le marqueur était toujours là. Il avait alors prévenu la police du fait qu’il entendait des animaux à l’intérieur de cette maison désertée, mais qu’il ignorait si ceux-ci disposaient d’eau et de nourriture.

Le 29 septembre, les services de police constataient que le marqueur placé par la SRPA n’avait toujours pas bougé. La Sérésienne avait alors été convoquée sur place et avait fini par admettre que cela faisait un moment qu’elle habitait chez une parente à Ougrée et qu’elle n’avait plus mis les pieds chez elle. Les chiens avaient été découverts en très mauvais état, affamés et déshydratés.

Imprimer Catégories : Faits divers

Commentaires