Ce chien est resté quatre ans enchaîné à un arbre: il a enfin été secouru !

Capture.JPG

Joseph, un Berger allemand de cinq ans, a été retrouvé enchaîné à un arbre, ce week-end, par une association de défense des animaux de l’Ohio, aux Etats-Unis. Le pauvre animal était enchaîné à un arbre depuis quatre ans : il était déshydraté, avec la peau sur les os et plusieurs infections…

Le chien a été secouru juste à temps par l’association « PAWS » (pattes, en anglais) qui l’a nommé Joseph, en attendant de lui trouver un maître bien plus attentionné. L’animal était en effet déshydraté, ne tenait quasiment plus debout et avait la peau sur les os. Des vers ont même été découverts sous sa peau et près de son cœur, tant les infections avaient gangrené sur son corps.

De la nourriture et de l’eau étaient disséminés autour de Joseph mais son maître ne semblait le nourrir que quelques fois par mois, selon l’association PAWS. L’animal faisait ses besoins près de l’arbre et restait donc tous les jours à côté de ses déjections... Le propriétaire du chien, Jeremy Shane Temple, devra passer devant le tribunal le 14 octobre prochain pour cruauté animale.

Le chien, de son côté, espère trouver une nouvelle famille pour enfin reprendre le cours de sa vie, dans la bonne humeur…

Imprimer Catégories : Faits divers

Commentaires