Mons: Quetal, le chien de Jérôme, sans-abri, poignardé au cou...

russie 1.JPGQuetal, un mâle croisé de 5 ans, appartient à Jérôme, un sans-abri connu de la région de Mons. Mercredi, il a été poignardé au niveau du cou. Le chien a été amené d’urgence chez un vétérinaire pour être soigné, grâce à l’asbl « Solidarité SDF Mons ». L’association lance justement un nouveau projet sur la commune. Un parrainage sera mis en place pour permettre aux sans-abri de vacciner leurs animaux, notamment.

C’est ce mercredi en fin d’après-midi que le chien de Jérôme, sans-abri montois bien connu, a été poignardé dans le cou. Cet acte malveillant a été commis alors que le propriétaire s’était éloigné. Les chiens, attachés à proximité de la foire d’automne, sont restés seuls quelques minutes. Jérôme devait en effet trouver une solution pour passer un coup de fil. Lorsqu’il revient chercher Farfa et Quetal, il remarque que ce dernier saigne. Pris de panique, il contacte Romane Ben Naji, la fondatrice de l’association « Solidarité SDF Mons».

« On a directement lancé un appel sur Facebook pour que quelqu’un le dépose chez le vétérinaire. Apparemment, le chien a été blessé avec un objet rouillé donc il y a de l’infection. Il est sous antibiotiques et ne pourra être recousu que lundi… », commente Romane Ben Naji.

Pour la jeune femme, il s’agit clairement d’un acte malveillant. « On a bien regardé et il n’y avait pas d’objet tranchant à proximité des chiens… Donc c’est un acte malveillant. L’un de ses chiens a déjà failli être volé la semaine dernière, pendant qu’il dormait au parc. Mais on l’a récupéré », précise la créatrice de l’ASBL montoise « Solidarité SDF Mons ».

Imprimer Catégories : Faits divers

Commentaires