Charleroi: un Berger Malinois se jette sur Zora, une femelle jack Russell et la blesse grièvement (photos choquantes)

Capture1.JPG

Ce dimanche, le parc de la Serna, à Charleroi, a été le théâtre d’une scène effroyable : durant sa promenade, Zora, une femelle Jack Russell, a été attaquée par un Berger Malinois. La boule de poils a été mordue au niveau du dos et son maître a également été blessé par la bête enragée. Une plainte a été déposée à la police carolo.

La terrible scène est survenue ce dimanche, lors d’une balade en famille dans le parc de la Serna, installé sur la commune de Charleroi. « Depuis trois ans, nous y effectuons une balade dominicale avec notre femelle Jack Russell de sept ans. Les dernières fois, nous sommes tombés sur une personne âgée qui promenait un Berger Malinois pour le moins agité. L’animal est du style à foncer sur tous les chiens qui croisent sa route », pointe Aurélie Barbarin, la fille de la propriétaire de Zora.

Et de raconter l’effroyable : « Mon père et mon oncle étaient en train de jouer, de courir avec le Jack Russell quand le Malinois, qui n’était pas en laisse, a déboulé vers eux comme un fou. Il s’est jeté avec rage sur Zora et a planté ses dents dans son dos. » La pauvre bête ne doit son salut que grâce à l’intervention courageuse des deux hommes. « Mon oncle est parvenu à la libérer de l’emprise du molosse en le retenant par le collier. Mon papa a, quant à lui, réussi à la prendre dans ses bras. Mais, ce geste lui a valu de se faire lui aussi mordre, au niveau de la main. Ils ont ensuite pris la fuite et sont revenus près de nous. La pauvre bête était en sang. »

Gravement blessée, la femelle de sept ans a été transportée à la clinique vétérinaire d’Auvelais. « Selon la vétérinaire, le Malinois a sauté sur Zora pour la tuer. Sa vilaine morsure a nécessité pas moins de cent fils ! Heureusement, elle devrait s’en remettre. C’est un vrai miracle. Par contre, elle n’est pas à l’abri de complications… Là, elle dort beaucoup car elle a été très choquée. »

Suite aux événements survenus au parc de la Serna, les propriétaires de la petite chienne ont porté plainte à la police de Charleroi.

Capture2.JPG

 

Imprimer Catégories : Faits divers

Commentaires