Spiennes: Une chienne retrouvée deux ans et demi après sa fugue !

Capture36.JPGMarceau, un adolescent de 15 ans, n’en revenait pas ce jeudi quand il a appris que sa chienne avait été retrouvée. Kaya, un jeune border collie, avait pourtant fugué il y a deux ans et demi. Marceau et sa famille avaient fait des recherches, collé des affiches mais Kaya était restée introuvable.
Mais voilà que ce jeudi, Christophe Brootcorne, le papa de Marceau, reçoit un appel d’une dame l’informant qu’elle a retrouvé sa chienne dans le bois de Beaumont ! « Au début, je n’y ai pas cru. La dame avait cependant obtenu mes coordonnées grâce à la puce de Kaya… C’était donc bien elle ! », raconte le père de famille.
 
Mais comment le border collie s’est-il retrouvé à Beaumont plus de deux ans après sa fugue ? Christophe Brootcorne a sa petite idée : « Kaya est tellement adorable qu’elle a dû être recueillie par une autre famille. Elle n’a pas souffert, ça se voit. Elle est encore plus grosse qu’avant. Elle n’a donc pas dû vivre deux ans seule dans les bois ! Ces derniers jours, elle a sûrement fugué de sa nouvelle famille. Et grâce à sa puce, un vétérinaire a su nous retrouver ».
 
« Peur de personne »
Christophe et son fils ont fait le déplacement jusqu’à Beaumont dès qu’ils ont été avertis : « Mon garçon était très heureux. Il n’en croyait pas ses yeux ». Le père de famille ne sait cependant pas si Kaya les a reconnus : « C’est une chienne qui n’a pas peur des personnes. Elle est donc directement venue vers nous en secouant la queue et en demandant des caresses. Mais elle n’a vécu que la moitié de sa vie avec nous. Je ne suis vraiment pas sûr qu’elle nous ait reconnus ».

Commentaires