Saisie record d'animaux à Ogy (Tournai): les pauvres bêtes étaient détenues dans des conditions de vie lamentables

Capture3.JPGCe mardi matin, une saisie record d’animaux en maltraitance a été effectuée à Ogy, à Lessines. Plusieurs animaux ont été découverts en très piteux état. Certains ont succombé au mauvais traitement qui leur a été réservé. Les pauvres bêtes ont été découvertes chez un marchand d’animaux bien connu de la police et en état de récidive. La saisie a débuté ce matin par l’Afsca sur ordre de la juge d’instruction.

Ce mardi matin, une effroyable découverte a été opérée par l’Afsca à Ogy, une section de la commune belge de Lessines. Une saisie record d’animaux s’est faite au domicile d’un marchand bien connu des services de police. Au total, une soixantaine de chevaux, trois ou quatre ânes, trois chèvres, deux veaux, cinq chiens dont deux femelles et 10 chiots. Six shetlands, petits poneys, dont deux sont décédés sur place et un animal découvert agonisant.

Capture.JPGD’après Marie-Laurence Hamaide, présidente de L’ASBL « Animaux en péril », il s’agit là d’une saisie record.

Tous les animaux se trouvaient dans des conditions de vie insoutenables. Des pauvres bêtes ont été découvertes gisantes dans leurs excréments.

Le marchand d’animaux était bien connu des services de l’ordre et se trouvait dans un état de récidive.

Imprimer Catégories : Faits divers

Commentaires