Couvin: Mike et son chien Shadow attaqués à la carabine.

3.JPGOn a frôlé le drame mercredi en fin de journée. Alors que Mike promenait son chien Shadow, ce dernier a été attaqué par un… voisin. « J’ai vu un 4x4 s’intercaler devant Shadow, le long du champ. Il voulait bloquer Shadow sur le bas-côté. J’ai entendu une détonation, puis une autre, il a tiré sur Shadow, à bout portant ! », explique le maître, sous le choc.
 
Quand Mike arrive près de son chien, il découvre l’horreur. Les poils blancs de Shadow sont maculés de sang. « Son objectif était clairement de tuer ma bête. » Shadow a reçu deux balles. La première, tirée à bout portant dans la cuisse arrière du malamute, pour l’immobiliser. La seconde dans l’épaule, non loin de son cou pour l’achever.
 
Sur les radios, on distingue très bien les innombrables petits plombs qui se sont logés dans les articulations. « Le plomb va rouiller en lui, paralyser son arrière-train » explique Mike. Dès le jeudi matin, Shadow a subi une première opération pour enlever quelques plombs de ses articulations. « Mais pour continuer à vivre normalement, il va devoir être vu par un spécialiste en France. »
 
Quelqu’un de violent
Aujourd’hui, le chien doit rester allongé, se reposer et subir de nombreux soins.
Mike et son épouse ont déposé une plainte auprès de la police. Ils espèrent que ce voisin ne recommencera pas avec d’autres chiens du quartier.
 
L’agriculteur et voisin de Mike est décrit comme violent et très vite excédé. Selon son épouse, c’est Shadow qui aurait poussé un veau contre la barrière électrique alertant ainsi l’agriculteur et le rendant furieux, au point de vouloir tuer le malamute.

Imprimer Catégories : Faits divers

Commentaires