Il rend hommage à son chien cancéreux. Découvrez cette histoire...

Capture.JPGL’histoire de Gordon, un Bruxellois de 30 ans, et Birdy, son chien de 15 ans, est en train de faire le tour de la toile.
 
Depuis 15 ans, les deux compères sont inséparables, Gordon considérant Birdy comme son meilleur ami. Malheureusement, les jours de l’animal sont comptés. Un cancer a été décelé et c’est le cœur rempli de nostalgie que le maître a voulu rendre hommage à son chien avant de le perdre définitivement. Il a choisi de reproduire à l’identique un cliché pris en 2001 devant la maison de ses grands-parents.
 
Birdy était alors encore un chiot alors que Gordon avait, lui, tout juste 15 ans. Vêtu d’un large pull bleu, le petit animal dans les bras, le jeune homme prenait fièrement la pose pour présenter son nouveau compagnon. 15 ans plus tard, Gordon est retourné au même endroit avec la même tenue pour immortaliser une nouvelle fois son compagnon à quatre pattes.
 
Depuis que les photos ont été postées sur son Facebook, elles ont déjà été vues… 2,3 millions de fois ! Il faut dire que les similitudes entre les deux clichés sont étonnantes et vont jusqu’au moindre détail.
« Ça me brise le cœur »
 
La seule différence entre les deux clichés se situe au niveau du physique de Gordon qui a, bien évidemment, pris quelques cheveux gris. Quant à la maison, elle a été vendue après le décès de sa grand-mère. Mais, d’un point de vue architectural, elle est restée la même.
 
« Birdy est sans aucun doute mon meilleur ami », explique le Bruxellois. « I l fait entièrement partie de ma vie. C’est évident qu’on ne sait pas quand il va mourir. Il pourrait facilement tenir encore six mois, mais il est possible aussi qu’il devienne fort malade en un coup. Voilà pourquoi, j’ai voulu faire la photo maintenant. Forcément, ça me brise le cœur d’y penser, mais nous avons vécu tant de belles années et aventures ensemble. Je suis reconnaissant qu’il ait fait partie de ma vie ».

Commentaires