Lincent (Liège): tournoi canin international : J-3

13939456_302601573425808_7499713128367162900_n.jpgLincent (Liège) se prépare à accueillir un événement canin international ce week-end. Près de 130 spécialistes européens de l’obedience, une discipline de dressage canin, prennent la direction de la commune hesbignonne au départ des quatre coins de notre vieux continent. « Nous attendons des concurrents de toute l’Europe pour cette Joop De Reus Cup 2016 avec pas moins de dix nations représentées », explique Jean-Luc Janssens. Ce dernier, habitant de Lincent, organise la compétition pour la première fois en Belgique.
Ces samedi 13 et dimanche 14 août, les chiens et leur maître prennent possession des terrains de football de Racour. « Les différents participants arrivent en Belgique vendredi et ils repartent le lundi 15 août. En attendant leur arrivée, on court dans tous les sens et on prépare le nécessaire comme les banderoles des sponsors et le terrain sur lequel se déroulent les qualifications samedi et les finales dimanche », poursuit l’organisateur.
 
Le Lincentois met les petits plats dans les grands : « Nous accueillons la championne du monde, ainsi que les champions nationaux de chaque pays représenté. Certains logent à Lincent, dans la chambre d’hôtes L’en vert du décor , d’autres à Liège ou à Heverlee. On prévoit aussi un camping sur les lieux de la compétition. On leur recommande aussi des visites dans la région, comme à Huy », note Jean-Luc Janssens.
 
Entrée gratuite
Les organisateurs, qui participent également avec leur chien en qualité de champions de Belgique, attendent du monde en ce week-end d’Assomption. « Il n’y a pas d’entrée à payer et le public peut venir admirer le spectacle gratuitement. Les participants à la Joop De Reus Cup sont des gens accessibles et prêts à échanger avec les visiteurs. On côtoie très facilement les champions de la discipline et leur chien », conclut-il. Rendez-vous donc samedi et dimanche dans les installations de la JS Racour.

Commentaires