Hannut (Liège): démonstrations de chiens d’attaque de la Police ce 11 septembre !

Capture3.JPGCe dimanche 11 septembre, à Hannut, la zone de police Hesbaye-Ouest et la zone de secours de Hesbaye ouvrent leurs portes au public. L’occasion de découvrir le quotidien de ces hommes et de ces femmes qui chaque jour mettent leur vie en péril pour sauver celle des autres.
 
À la police, parmi les nombreuses animations proposées, une nouveauté : pour la première fois, on pourra découvrir une démonstration de chiens d’attaque et de défense. « Ces chiens ont été dressés pour pouvoir réagir en cas d’attaque et aller au contact de l’agresseur. C’est très impressionnant » , indique Anne-Sophie Peeters de la police de Hannut.
 
Autre nouveauté : pour la première fois, la police de la route sera présente avec son véhicule d’intervention utilisée en cas d’accident.
 
« Toute la journée, le public pourra aussi venir faire graver gratuitement son vélo », reprend Anne-Sophie Peeters.
 
Dans les locaux de la zone de secours, des animations spectaculaires sont également prévues. Les enfants apprécieront tout particulièrement la balade en auto-pompe dans les rues de la ville ou encore l’évacuation aérienne avec l’auto-échelle, l’extinction du feu de voiture et d’une friteuse.
Enfin pour les sportifs, rappelons la randonnée VTT. Quatre parcours de 15, 30, 45 et 55 km sont proposés. Les inscriptions (4 euros) se font à la caserne avec des départs programmés entre 7 et 12h.
Les activités tant à la police que chez les pompiers sont concentrées entre 13 et 18h30.

Commentaires