Cuesmes (Mons): Déborah recueille un chien livré à lui-même, rasé sur une partie du corps et handicapé

Capture2.JPGDéborah la«  J’étais en voiture avec ma fille. Quand je l’ai vu, je me suis inquiétée, car il n’avait pas l’air très bien. Je me suis arrêtée. Il était rasé sur une partie de son corps, il avait les yeux qui collaient et il avait du mal à marcher. Des herbes coinçaient ses pattes arrières  ».

Déborah n’a pas le cœur de le laisser seul sur le bord de la route. Elle lance un appel pour retrouver les propriétaires ou trouver une famille à ce petit chien qui semble livré à lui-même depuis un certain temps. Il a le corps rasé sur une partie, les yeux qui collent et semble handicapé au niveau de l’arrière-train.

Elle décide alors de le recueillir et d’en parler sur les réseaux sociaux. «  J’ai mis un mot sur un groupe Facebook pour prévenir les gens. J’aimerais retrouver les propriétaires, mais d’un autre côté, je me dis qu’il n’était peut-être bien entretenu pour qu’il soit dans cet état. Ou bien il s’est échappé depuis plusieurs semaines, je ne sais pas  », raconte la jeune femme.

Le chien semble un peu handicapé au niveau de son arrière-train. «  J’ai appelé ma vétérinaire, mais pour le moment, je n’ai pas réussi à la voir. Du coup, on attend quelqu’un pour venir le voir et le soigner. Je le garde chez moi pendant ce temps-là. Il est sage, il mange correctement. Par contre, il n’a ni collier, ni puce. Donc ça pose problème pour l’identifier. Je ne sais pas ce que je vais faire... J’aimerais bien trouver quelqu’un pour le prendre. Je vais continuer à lancer des appels!  »

1373040345_B979641256Z.1_20160907174401_000_G5J7IGFC9.1-0.jpg

Capture.JPG

 

Commentaires