Joyce, un Malamute Alaska perdu a été retrouvé à 400km de chez lui.

Capture.JPG

Au tout début du mois d’Août, une famille de Castres, dans le Tarn, a eu la surprise de recevoir un appel qu’ils attendaient depuis six mois : Joyce, leur Malamute Alaska venait d’être retrouvé!

 

Surprise, c’est à Sainte, en Charantes-Maritime, à plus de 400 kilomètres de là que Joyce a terminé sa longue balade.

Le chien s’était échappé au cours d’une balade en janvier 2018. Sarah, sa jeune maîtresse, qui n’était pas avec Joyce à ce moment-là, est très triste de ne pas trouver le Malamute en rentrant chez elle.

Les semaines passent, et aucune nouvelle de Joyce, même si sa famille refuse de perdre espoir. Pour Sarah, sa jeune maîtresse, il n’y a aucun doute possible, le Malamute regagnera son foyer tôt ou tard.

Et, le 31 juillet, un appel donne raison à Sarah : un chenil a retrouvé Joyce et il se trouve, à Saintes, 400 kilomètres plus loin.

Dès le lendemain, Sarah, son père et son oncle partent faire les huit heures de route aller-retour pour retrouver Joyce.

Après tout ce temps, Sarah craint que son chien ne la reconnaisse pas mais elle a déjà repris ses marques , pour le plus grand bonheur de sa maîtresse.

Chaque année, des milliers d’animaux s’égarent comme Joyce. N’oubliez pas d’identifiez vos animaux de compagnie et de tenir vos coordonnées à jour si vous souhaitez augmenter vos chances de le retrouver.

Commentaires