Plus d'un millions d'internautes attendent le poulain de Sissi! Et vous?

Capture.JPGEncore totalement inconnue il y a une dizaine de jours, la voici devenue star du net. Elle, c’est Sissi, une jument de 6 ans dont le premier poulain va naître sous l’œil attentif d’une caméra placée dans un coin de son box. Juste sous son nez en réalité. « Sissi est ma propre jument », explique Claudy Collard, maître d’œuvre d’Equideo, une télé active sur le net et les médias sociaux, entièrement dédiée aux chevaux.
Totalement inconsciente de son succès, la jolie poulinière vit sa petite vie en attendant l’arrivée de son premier bébé. Dans son gigantesque box capitonné, il y a en fait moins d’action que dans un film des frères Dardenne, c’est dire. Pourtant, la future maman a rallié très exactement 1.002.400 visiteurs uniques autour de la future naissance.
 
Des chiffres fous
« C’est fou ! », s’étonne Claudy Collard qui n’imaginait pas une seconde, en plaçant sa caméra à 40.000 € dans le box de sa protégée qu’il attirerait autant de monde. « Non seulement les gens viennent mais ils restent en moyenne 37 minutes ! »
 
37 minutes au cours desquelles la jument mange son foin ou sa ration, se repose ou déguste quelques carottes. Pour le plus grand bonheur, manifestement, d’internautes qui se connectent de Belgique, toutes régions confondues, mais aussi de France, des Pays-Bas, de Suisse, de Scandinavie, d’Afrique du Nord mais aussi du Canada, du Québec ou du Brésil. « On a même une dizaine de Russes », constate, amusé, Claudy Collard.
 
Parfois, les internautes ont la chance d’assister à la visite des vétérinaires qui, de temps en temps, offrent aux spectateurs un petit live face caméra et expliquent aux internautes où en est la jument.
Il faut dire que Sissi est entre de bonnes mains. Elle se trouve, le temps du poulinage, chez Equitom, à Lummen, une clinique belge internationalement reconnue. Non pas qu’elle souffre d’un quelconque problème. « Nous tournons souvent des sujets chez Equitom », précise Claudy Collard. « C’était l’endroit idéal pour filmer la naissance du poulain. » De temps en temps, la caméra filme un box vide : Sissi, choyée comme une princesse, sort plusieurs fois par jours prendre l’air.
 
Incroyable Peyo
Si Equideo s’intéresse bien évidemment à la compétition, c’est très loin d’être le seul centre d’intérêt de cette webTV. Le credo de cette équipe de quatre personnes, c’est qu’il faut mettre le cheval, cet être extraordinaire, au centre du sujet. C’est, par exemple, Equideo qui, le premier, a médiatisé le cheval Peyo, ce bel alezan français qui, accompagné d’Hassen Bouchakou, va de chambre d’hôpital en chambre d’hôpital apporter, à la façon douce et tranquille des chevaux, un peu de réconfort, d’espoir, aux patients. Un reportage exceptionnel, filmé avec délicatesse et respect, qui a ému jusqu’à Ellen DeGeneres, la célèbre animatrice américaine du « Ellen DeGeneres Show » !
 
Dans quelques semaines, Equideo retournera en France pour un nouveau reportage avec Peyo. En attendant, c’est Sissi et son futur poulain qui monopolisent l’attention et l’énergie de Claudy qui dort à la clinique, histoire qu’un quelconque bug technique ne vienne pas priver les internautes des images de cette naissance tant attendue.
 
Suivez le live sur www.equideo.be ou sur Facebook

Commentaires