Cet homme pensait avoir trouvé un chiot abandonné sur le bord de la route: les internautes lui font remarquer son erreur (photos)

Capture.JPGLes internautes ont rapidement remarqué que l’animal trouvé par cet homme était loin d’être un chien…

En se baladant dans la ville de Tsukigata, au Japon, Marcy, un jeune homme, a découvert ce qu’il pensait être « un chiot abandonné » sur le bord de la route. Rempli de bonnes intentions, il décide de recueillir l’animal et de partager sa photo sur Twitter dans l’espoir de retrouver son propriétaire.

Rapidement, des internautes ont salué son geste mais lui ont surtout fait remarquer qu’il ne s’agissait, en réalité, pas d’un chien. Beaucoup pensaient en effet que Marcy avait trouvé un bébé renard. Le jeune homme a alors décidé d’emmener l’animal chez le vétérinaire.

« Merci pour vos retweets et vos avis. Ça serait un renard alors ? Je vais vérifier avec mon vétérinaire », a écrit Marcy. Les internautes avaient vu juste puisqu’il s’agissait bien d’une jeune renarde. Qu’à cela ne tienne pour Marcy. Il a malgré tout continuer à prendre soin de celle qu’il a baptisée Luna pendant quelques jours. Au Japon, il est néanmoins illégal de posséder un renard comme animal domestique. Le jeune homme n’a donc eu d’autre choix que d’amener Luna dans une ferme locale.

En quelques heures, son tweet est rapidement devenu viral, suscitant la curiosité de nombreux internautes sur l’avenir de Luna.

Commentaires