• Deux biches subissent une fin cruelle à Flémalle (Liège).

    Capture.JPGEn l’espace de quelques jours, des promeneurs de Mons-lez-Liège (Flémalle) ont découvert deux cadavres de biches. La première a été retrouvée près du bassin d’orage de la rue Pré-Malieppe, comme en témoigne le message d’une internaute, Virginie, publié le 20 mai. La malheureuse biche attendait des petits et est probablement morte d’épuisement, coincée entre les barreaux d’une barrière. Un impact de balle a été retrouvé sur sa dépouille.
     
    Un second cadavre
    Deux jours plus tard, soit ce vendredi, un autre habitant, Sébastien, publiait une seconde photo tout ausi révoltante : « Petite découverte de mon fils, qui se promenait en vélo dans le petit chemin derrière le cimetière de Mons-lez-Liège... Pattes attachées et balle dans la nuque. » Un message qui a provoqué la colère des habitants du quartier, lesquels évoquent notamment la présence connue d’un braconnier.
     
    Capture2.JPGUne théorie qui semble peu plausible, puisque les cadavres auraient été emportés pour être servis à quelques fins gourmets peu scrupuleux. Philippe Schutters, vétérinaire responsable de la sécurité civile animalière a décidé d’ouvrir une enquête. Ce vendredi, une patrouille de la police a été envoyée sur les lieux. Il s’agira notamment de déterminer si un chasseur peut être le responsable de ces deux décès.
     
    « À ma connaissance, il n’y a pas de chasse organisée dans le coin », précise Philippe Schutters. « Et de toute manière, les femelles ne peuvent pas être chassées en cette période. » Et un chasseur est évidemment capable de reconnaître un mâle d’une femelle !

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Zarko, ce chien de 2 ans a disparu depuis le 18 mai 2020 de Jupille (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Amstaff Croise Bully, mâle, bringé blanc, poil ras
    Age : 2 ans
    Perdu le 18/05/2020 à 4020 Jupille
    Nom : Zarko
     
    Propriétaire :
    Prosman Valerie
    Rue haute 68  - 4000 Liege
    Tél. : 0496.071.002
    Tél. : 0497.240.151
    E-mail : Namursege@outlook.com
  • Beaugoss, ce chat de presque 1 an a disparu depuis le 15 mai 2020 de Liège. Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Croisé Angora, mâle, tigré, poil long
    Age : 1an bientot
    Perdu le 15/05/2020 à 4020 Rue Roture
    Nom : Beaugoss
    Puce : Non
    Signes particuliers : Il a de grands yeux verts
     
    Propriétaire :
    Delaunoy Cassandra
    Rue du Mambour  2A   - 4000 Liège
    Tél. : 0497.362.349
    E-mail : Delaunoycassandra2@gmail.com
  • M, ce petit chat a disparu depuis le 17 mai 2020 de Liège. Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Chat, femelle stérilisée, tigré, poil ras
    Age : 1 an et 8 mois
    Perdue le 17/05/2020 à 4000 Rue De Campine, Rue Fond Pirette
    Nom : M
    Puce : 991 . 001 . 000 . 559 . 266
    Tatouage : Non
    Signes particuliers : Dessin de la lettre -M- sur son front avec ses poils noirs
    Autres commentaires : Jeune chatte un peu farouche, aime jouer dans la nature, disparue tôt le matin, n'est plus revenue comme à son habitude malgré nos nombreux appels...
     
    Propriétaire :
    D'Herckers Gilles
    Rue de Campine 160/3   - 4000 Liège
    Tél. : 0497.205.059
    Tél. : 0498.160.427
    E-mail : charlottepaquay@yahoo.fr
  • Cet homme pensait avoir trouvé un chiot abandonné sur le bord de la route: les internautes lui font remarquer son erreur (photos)

    Capture.JPGLes internautes ont rapidement remarqué que l’animal trouvé par cet homme était loin d’être un chien…

    En se baladant dans la ville de Tsukigata, au Japon, Marcy, un jeune homme, a découvert ce qu’il pensait être « un chiot abandonné » sur le bord de la route. Rempli de bonnes intentions, il décide de recueillir l’animal et de partager sa photo sur Twitter dans l’espoir de retrouver son propriétaire.

    Rapidement, des internautes ont salué son geste mais lui ont surtout fait remarquer qu’il ne s’agissait, en réalité, pas d’un chien. Beaucoup pensaient en effet que Marcy avait trouvé un bébé renard. Le jeune homme a alors décidé d’emmener l’animal chez le vétérinaire.

    « Merci pour vos retweets et vos avis. Ça serait un renard alors ? Je vais vérifier avec mon vétérinaire », a écrit Marcy. Les internautes avaient vu juste puisqu’il s’agissait bien d’une jeune renarde. Qu’à cela ne tienne pour Marcy. Il a malgré tout continuer à prendre soin de celle qu’il a baptisée Luna pendant quelques jours. Au Japon, il est néanmoins illégal de posséder un renard comme animal domestique. Le jeune homme n’a donc eu d’autre choix que d’amener Luna dans une ferme locale.

    En quelques heures, son tweet est rapidement devenu viral, suscitant la curiosité de nombreux internautes sur l’avenir de Luna.

  • Terrifié et perdu dans un champ, Floyd le chien saucisse retrouve sa propriétaire… grâce à du bacon: la vidéo fait fondre la toile (vidéo)

    Capture.JPG

    Un petit chien saucisse de sept mois retrouve sa maîtresse après plusieurs jours… grâce à du bacon.

    Floyd, un chien saucisse âgé de sept mois, s’est enfui de chez sa maîtresse dans la région de Middleton Tyas, en Angleterre. La pauvre petite bête s’est retrouvée perdu dans des terres agricoles et n’osait plus sortir de sa cachette.

    Pour le retrouver, sa maîtresse a donc eu une idée : faire cuire du bacon dans les champs. Un concept qui peut paraître fou, mais qui a parfaitement fonctionné puisque Floyd a pointé le bout de sa truffe.

    La vidéo fait actuellement fondre les internautes : UN CLIC ICI

     

  • Animaux de compagnie exotiques: l’achat et la détention seront réglementés.

    Capture.JPGPhénomène à la mode depuis plusieurs années, les nouveaux animaux de compagnie constituent parfois des compagnons dont les acheteurs mesurent mal le danger potentiel lorsqu’ils sont petits. Le trait est forcé lorsqu’on imagine le crocodile qui grandit dans la baignoire et qu’on abandonne lâchement dans la nature, mais c’est pour éviter les excès que le sujet sera abordé ce vendredi au Sénat.

    Ce vendredi 15 mai, le MR déposera une proposition de résolution de loi au Sénat en séance plénière. Cette proposition de résolution portant sur « la possession par des particuliers de nouveaux animaux de compagnie (NAC) d’origine exotique, le bien-être de ses animaux et la collaboration interfédérale en la matière » devrait ensuite être abordée en commission. À l’origine de ce texte, le président du groupe MR au Sénat, Gaëtan Van Goidsenhoven.

    Face aux abus constatés dans l’achat et le traitement des NAC, la réglementation ne colle pas encore complètement aux réalités de terrain. Le sénateur MR veut que les différents gouvernements assurent la mise en place d’une plateforme unique offrant une information complète aux citoyens concernant la législation et les obligations concernant la détention des NAC.

  • Ce Croisé Griffon American Staff de 5 ans a disparu depuis le 10 mai de Landen. Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Croisé Griffon American Staff , femelle, noir et brun, poil long
    Age : 5
    Perdue le 10/05/2020 à 3400 Landen, Derrière La Gare
    Nom : Quila
    Puce : encoluregauche
    Tatouage : Non
    Signes particuliers : Poils blanc au museau
    Autres commentaires : Très gentille et craintive
     
    Propriétaire :
    Bergen Claude
    Sint Norbertusstraat 26   - 3400 Landen
    Tél. : 0456169670
    E-mail : claude.bergen@gmail.com
  • Ce Croisé Griffon American Staff a disparu depuis le 10 mai 2020 de Landen. Avis de recherche.

    96022603_683571755810718_3608202923017764864_o.jpg

    Croisé Griffon American Staff , femelle, noir et brun, poil long
    Age : 5
    Perdue le 10/05/2020 à 3400 Derrière La Gare
    Nom : Quila
    Puce : encoluregauche
    Tatouage : Non
    Signes particuliers : Poils blanc au museau
    Autres commentaires : Très gentille et craintive
     
    Propriétaire :
    Bergen Claude
    Sint Norbertusstraat 26   - 3400 Landen
    Tél. : 0456169670
    E-mail : claude.bergen@gmail.com
  • Animaux: les salons de toilettage ouverts dès lundi

    Capture.JPGLes salons de toilettage rouvriront leurs portes à partir du 11 mai, une décision du Conseil de sécurité confirmée par le cabinet de la ministre de l’Emploi, de l’Économie et des Consommateurs Nathalie Muylle (CD&V) et saluée jeudi par l’association de défense des droits des animaux Gaia.
     
    Ces dernières semaines, Gaia a reçu des dizaines de plaintes. Non seulement de la part de professionnels inquiets pour les animaux dont ils s’occupent, mais également de la part de nombreux propriétaires concernés. « Si la fermeture avait été prolongée, elle aurait entraîné de graves problèmes de santé pour de nombreux animaux », déclare la directrice de l’association. En effet, en l’absence de soins appropriés, les animaux peuvent être confrontés à de nombreux problèmes souvent douloureux : ongles incarnés, pyodermite, affections cutanées, pelage d’hiver qui se détache et s’emmêle dans les poils plus longs, etc.