15 chiens et 10 chats dans un piteux état saisis à Bassenge (Liège)

Capture2.JPG

Ce dimanche en fin de journée, 15 chiens et 10 chats ont été saisis au domicile d’une dame habitant à Bassenge. Une partie des animaux, qui se trouvaient dans des conditions d’hygiène déplorables ont été transférés au refuge d’Animal sans Toit à Faimes.
 
Abandon volontaire
« Nous sommes descendus sur place et nous avons constaté que les conditions n’étaient pas correctes. Les chiens étaient maigres et ils ne disposaient pas de soins nécessaires. Les chats étaient également très maigres (puce, coryza). L’état général n’était pas favorable. Après discussion, la propriétaire a préféré signer un abandon volontaire. Elle reconnaît avoir été dépassée par la situation. Dans les prochains jours, elle doit remettre son logement en état et elle pourrait garder deux chiens. « L’autre partie des animaux est au refuge d’un combat pour vivre à Liège », souligne Fabrice Renard, le président d’Animal sans toit.
Les associations Générosité pour les Sans-Voix et un Combat pour vivre sont intervenues sur place et elles ont ensuite alerté le vétérinaire communal ainsi que Fabrice Renard. « Il fallait faire quelque chose. Ce n’était pas possible de laisser les animaux dans cet état », conclut Philippe Schutters.
Imprimer Catégories : Faits divers

Commentaires